Windows 7 ne détecte pas Nvidia G100

Fermé
thalianja Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 19 nov. 2009 à 10:05
thalianja Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009 - 12 déc. 2009 à 16:03
Bonjour,
Bonjour,
J'ai réussi à installer Windows 7 sur mon ACER ASPIRE M3710-NR75+X223W --> 64 bits, en formatant ma partition vista (voir les problèmes que j'avais avant dans un autre post). Tout fonctionne super.
Sauf ma carte graphique qui n'est pas détectée! Selon "MACONFIG", j'ai bien ceci comme carte graphique :
nVidia Corporation G98 [GeForce G100]
nVidia Corporation C79 [GeForce 9200]
dans "gestionnaire des périphériques", il y a bien la 9200 d'installée, mais à la place de l'autre, il y a "carte graphique VGA standard"...
Sur mon écran 22", la résolution maximale que je peux avoir est 1280x1024 mais cela fait mal aux yeux.
J'ai bien téléchargé le chipset adéquat sur le site ACER (pour windows 7, 64bits), je l'ai installé, mais voilà le résultat.
Je refuse la mise à jour windows pour la g100 car les deux premières fois où j'a fait l'upgrade vers W7, dès que j'installais celle proposée par win update, voici ce qui arrivait : https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/257801-win7-bureau-disparu-ou-cache-derriere-le-fond-d-ecran
Que faire???
C'ets comme si depuis W7, mon pc ne détectait plus ma carte graphique et mon écran 22"...

Merci de m'aider!

note :
je viens d'essayer la mise à jour de la G100 proposée par MaConfig (qui détecte bien que mon pilote g100 est un pilote de 2006 et il me propose un de septembre 2009), en créant un point de restauration avant, et j'ai bien eu raison car ce pilote m'a fait le même problème qu'il y a quelques jours celui de winupdate : quand l'ordi a redémarré, je n'avais QUE le fond d'écran, tout le bureau (barre des tâches, icones, ...) avait disparu. et lorsque je faisait ctrl+alt+del pour afficher le gestionnaire des tâches, l'écran devenait noir, et si je poussais sur ESC (comme pour fermer le gestionnaire des taches), je revenais à mon fond d'écran... comme si ce fond d'écran était DEVANT le bureau et le masquait...
bref, il y a donc vraiment un problème au niveau des pilotes de cette carte graphique... help!!
Merci!
A voir également:

10 réponses

jcdu87 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 9
19 nov. 2009 à 11:02
bonjour, pour les pilotes nvidia, il faut aller ici:https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0
thalianja Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
19 nov. 2009 à 11:09
J'ai bien sûr déjà essayé ;) et c'est exactement celle que je trouve là qui fait que lorsque mon pc redémarre, je ne vois que le fond d'écran sans plus rien sur le bureau...
je choisis donc sur ce site : GeForce, Geforce 100 series, windows 7 64 bits en français, et on me propose ceci :

Version : 191.07 WHQL
Date de réalisation : 2009.10.05
Système d’exploitation : Windows 7, Windows Vista
Langue : Français
Taille : 124 MB

C'est celle-là qui fait "planter"... donc je dois revenir en mode sans échec à un point de restauration ultérieur pour que mon pc refonctionne, avec sa résolution pourrie...

Une autre idée?
0
jcdu87 Messages postés 83 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 9
19 nov. 2009 à 11:12
essaie la detection automatique. Sinon desinstalle tout des pilotes graphique et recommence à zéro.
0
flo88 Messages postés 25867 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 398
19 nov. 2009 à 11:15
Essaye le pilote pour vista 64, c'est pareil:
http://www.acer.be/acer/service.do;jsessionid=00A98EE87CFA7CAE76176069E378532F.public_a_14a?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=3738&sp=page15e&ctx2.c2att1=22&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=3738&CountryISOCtxParam=BEF&ctx1g.c2att92=285&ctx1.att21k=1&CRC=1609275434

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thalianja Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
19 nov. 2009 à 12:31
j'ai installé une des mises à jour que j'ai trouvées sur Maconfig.com --> 15.51_nforce_win7_64bit_whql
j'ai redémarré, et là, rebelotte, j'aperçois le fond d'écran. Il y a néanmoins 2 changements :1) la souris s'affichait, et je peux voir le menu du clic droit... MAIS à part ouvrir des fenêtres explorer, je ne vois rien d'autre s'afficher (quand je vais dans program files et que je lance un programme comme ccleaner ou word, j'entends que le pc travaille comme quand il ouvre une fenêtre, mais elle est invisible.
Quand j'appelle le gestionnaire des tâches, j'ai encore un écran noir, je dois pousser sur esc pour revenir au "bureau".
Donc j'ai la flêche de la souris avec son menu droit.
2) la résolution est la bonne et dans mode d'affichage j'ai bien mon écran 22" et la carte g100 qui est sélectionnée et configurée, et plus le mode VGA.
Ici je vous parle via le mode sans échec avec prise en charge réseau.
Une idée encore?
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
19 nov. 2009 à 12:43
Bonjour,
Le 9200 c'est pour ta carte vidéo, le G100 c'est le chipset de ta carte mère qui intègre aussi un contrôleur vidéo (MCP).
Télécharges ton pilote de chipset Nvidia pour windows 7 Home Premium 64-bits depuis le site constructeur.
Acer > Support > Centre de téléchargement > ordinateur de bureau > Aspire > ton modèle.

Choisis bien sous l'image ton système Windows 7 edition familial premium 64-bits tu pourras ensuite télécharger les pilotes nVidia MCP pour ton chipset.

ou directement ici
0
thalianja Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
19 nov. 2009 à 13:06
Bonjour Laurent2m-l : Je me suis peut-être mal exprimée, mais j'ai déjà fait cette manipulation! et le résultat était que tout s'installait, mais qu'au final dans gestionnaire des périphériques il y avait
- carte graphique VGA standard
- NVIDIA GeForce 9200
et donc dans les paramètres de résolution, je n'avais pas plus haut que 1280x1024 et comme moniteur un générique plug and play sur carte graphique VGA standard!!
Je ne sais plus quoi faire chaque tentative foire me ramène soit à cela, soit à ce que je décris plus haut, à savoir une bonne résolution mais une barre des tâches et un bureau qui ont disparus.
Cela fait des jours entiers que cette histoire me pompe, j'ai déjà tenté de restaurer le système mais le problème reste toujours le même!
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
19 nov. 2009 à 15:53
Ok j'ai inversé: la G100 est bien ta carte vidéo et la 9200 est le contrôleur intégré à la carte mère.
Le problème de la résolution bonne mais dont la barre des tâches disparaît fait penser que tu ne vois pas les

contours de ton écrans.
Mon portable est équipé d'un Geforce 105M sous Seven 32-bits et mon écran est reconnu dans le panneau d'affichage.

Sur cette base je vais tenter de t'aider.
Il faudrait que tu installes à nouveaux les pilotes décrit dans ton 2ème post (le 191.07 WHQL) puis redémarre ta

machine -> la résolution ne te conviendra pas.

Appuies sur la combinaison de touches 'Windows' et 'R'
Si tu arrives à voir la fenêtre tapes 'sysdm.cpl' puis entrée
En espérant encore que tu voies la fenêtre des propriétés système, choisis l'onglet 'Matériel' puis cliques sur

Gestionnaire de périphériques. Vas sur carte graphique et dis-moi si il y a 'carte graphique VGA standard' ou

NVIDIA Geforce G 100.
Si c'est le cas, alors on va régler le problème de résolution, sinon, on installe le pilote en manuel.
Cas 1 - la résolution:
clic-droit sur le bureau, choisis résolution d'écran. Regardes si tu peux aller à plus de 1280x1024.
si tu ne peux pas, demandes les paramètres avancés (c'est écrit à droite)
Vérifies dans l'onglet Moniteur que tu es bien à 60Hz.
ouvres ensuite l'onglet avec le logo nVidia Geforce G xxx, puis cliques sur 'démarrer le panneau ...'
dans la section de gauche 'Affichage', vas sur la ligne 'changer la mise à l'échelle d'un écran plat'
Essaies de modifier les paramètres de droite (chez moi c'est 'utiliser la mise à l'échelle intégré à

l'affichage' qui est coché) ou d'autres paramètres de cette section affichage.
Cas 2 - installation manuelle:
dans le gestionnaire de périphériques, supprime la ligne 'carte graphique VGA standard'.
demande alors une actualisation (touche F5) et vois si le pilote s'installe en Geforce G 100.
Si ce n'est pas le cas, clic-droit sur la carte VGA et 'mettre à jour le pilote...'
Prends 'Recherche un pilote sur ton ordinateur' et recherche celui-ci, généralement dans 'Ordinateur'>OS (C:)>NVIDIA et trouves le fichier NV_DISP.INF puis finis la procédure d'installation.
Redémarre la machine pour voir si tout se passe mieux.
0
thalianja Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
21 nov. 2009 à 17:17
Merci mais j'ai laissé tomber, suis revenue à Vista, j'en ai marre... par contre il m'arrive autre chose maintenant : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15294738-pc-s-eteint-pendant-les-installations
Merci!
0
thalianja Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2009
12 déc. 2009 à 16:03
Yeah, j'ai enfin trouvé...

Mon pc s'éteignait tout le temps, je l'ai donc envoyé à réparer chez ACER, je l'ai récupéré, sous vista, impeccable.
Je me dis "tiens, je vais retenter la mise à jour vers w7!".
Puis même problème : après l'installation des pilotes de ma G100, aucun bureau, juste la souris.
Je clique droit, je cherche, je cherche, et au bout de 1000 manipulations, je me rends compte que l'affichage était configuré sur "2 moniteurs". Je l'ai donc reconfiguré sur un seul moniteur, et hop, tout est apparu comme par magie, mes icones et mon bureau!!! et avec la bonne résolution et les bon pilotes!
La solution était bêtement sous notre nez tsss l'informatique, je lui mettrais bien des claques de temps en temps... merci quand même d'avoir essayé de m'aider!!
0