Copier un disque vers un autre

claude -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
njr, j'ai ajouté un deuxiéme disque sur mon pc comme slave(D), je voudrais copier le contenu du disque (C) avec la fonction XCOPY32, en mode MS-DOS, ca me met XCOPY32, n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande. Que puis-je faire?
config : xp avec le ps2 merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

tu te cmpliques un peu l'existence là.
Déjà, ne touche pas à tes fichiers systèeme du disque C:
Contente-toi de déplacer tes données personnelles: un simple couper/ coller suffit
0
claude

d'accord, mais mon disque présente des signes de faiblesse je pensais qu'on pouvait tout mettre sur le 2eme disque y compris l'os, pour les fichiers perso c'est ok, mais pour tout ce qui est système, j'ai pensé à un truc : installer win xp , word, etc( comme si c'était un disque unique).. à l'exception de mon anti-virus sur le 2 ème disque, en prenant le soin de le mettre au préalable en master, et ensuite de le replacer en slave. En attendant que le disque c rend l'âme,et à ce moment là je n'aurais plus qu'à mettre le disque d en master du faite que tout sera déjà installé le tour est joué, mais je ne sais pas comment va réagir le disque d avec un os d'installé, c'est à dire à la mise en route si je vais avoir 2 choix, c ou d ? je vais voir ça à l'occase.d'autres idées???
0
Utilisateur anonyme

si tu copies tout ton C sur D, ton XP ne démarrera tout simplement pas! La simple copie de fichiers ne suffit pas à faire démarrer un pc

Dans ce cas, si ton C risque de rendre l'âme, le plus simple est d'installer ton D en maitre, ton vieux disque C en esclave
D'installer Xp sur le D qui deviendra C pour l'occasion et tous tes programmes puis de récupérer tes données personnelles sur le vieux disque
0
claude

je vais appliquer ce que vous me préconisez ,en tout cas merci à vous ainsi qu'à votre équipe pour toutes ces informations. merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut,
d'où l'intérêt d'avoir un bon logiciel Ghost ...
à+
0