Copier un disque vers un autre

njr, j'ai ajouté un deuxiéme disque sur mon pc comme slave(D), je voudrais copier le contenu du disque (C) avec la fonction XCOPY32, en mode MS-DOS, ca me met XCOPY32, n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commande. Que puis-je faire?
config : xp avec le ps2 merci d'avance

5 réponses

1. tu te cmpliques un peu l'existence là.
    Déjà, ne touche pas à tes fichiers systèeme du disque C:
    Contente-toi de déplacer tes données personnelles: un simple couper/ coller suffit
    0
    1. d'accord, mais mon disque présente des signes de faiblesse je pensais qu'on pouvait tout mettre sur le 2eme disque y compris l'os, pour les fichiers perso c'est ok, mais pour tout ce qui est système, j'ai pensé à un truc : installer win xp , word, etc( comme si c'était un disque unique).. à l'exception de mon anti-virus sur le 2 ème disque, en prenant le soin de le mettre au préalable en master, et ensuite de le replacer en slave. En attendant que le disque c rend l'âme,et à ce moment là je n'aurais plus qu'à mettre le disque d en master du faite que tout sera déjà installé le tour est joué, mais je ne sais pas comment va réagir le disque d avec un os d'installé, c'est à dire à la mise en route si je vais avoir 2 choix, c ou d ? je vais voir ça à l'occase.d'autres idées???
      0
      1. si tu copies tout ton C sur D, ton XP ne démarrera tout simplement pas! La simple copie de fichiers ne suffit pas à faire démarrer un pc

Dans ce cas, si ton C risque de rendre l'âme, le plus simple est d'installer ton D en maitre, ton vieux disque C en esclave
        D'installer Xp sur le D qui deviendra C pour l'occasion et tous tes programmes puis de récupérer tes données personnelles sur le vieux disque
        0
        1. je vais appliquer ce que vous me préconisez ,en tout cas merci à vous ainsi qu'à votre équipe pour toutes ces informations. merci encore
          0
          1. Contributeur
            salut,
            d'où l'intérêt d'avoir un bon logiciel Ghost ...
            à+
            0