Pb pour regarder bande anonce sur allocine

testor -  
 francis -
Salut,

je suis un newbie, je viens d'installer une ubuntu et un addon ubuntuaddon.zip et lorsque je vais sur allocine et que je lance une bande annonce j'ai le message suivant:

"could not find an appropriate hxplay or realplay in the system path to use as an embedded player"
A voir également:

2 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Salut!

il te faudrait (en théorie) installer helixplayer ou realplayer et configurer ton navigateur correctement pour l'utiliser.

En réalité, ca ne fonctionne pas (ou du moins, je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner)...
Allocine est un site bcp trop "windows like" et a du mal a accepter qques marginaux allumés qui ne peuvent pas utiliser windows comme tout le monde...

Bref, non! ce n'est pas Linux qui est en cause ici, mais bien le site d'allocine...
d'ailleurs, pour les bandes annonces, je te conseille plutot d'essayer de les trouver directement sur le site du film : elle seront sans doute lisibles et de meilleures qualités...

mais si tu arrives malgré tout a lire les BA sur allocine, n'hesite surtout pas a mettre ici un petit résumé de ta démarche!
ca aidera bcp de monde!

Phiphi
1
francis

Comme phiphi le dit ce qui pose probleme c'est les gros %*#! de site à la noix écrit sous et pour windows ne respectant pas par concequent les normes du W3C. et donc ces sites sont quasi innaffichables si on utilise pas windows et IE ce qui penalise
-tous les amigistes
-tous les macistes
-tous les unixiens
-tous les beosiens
-tous les linuxiens
-tous les bsdistes
-etc...

quand les gens sauront programmer ça n'arrivera plus
0