[modem sous linux] problème d'installation

patrick -  
patatas Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
je viens d'installer la distribution Aurox (prôche Red Hat)interface Gnome sur mon Pc celeron 700Mz 392Mo de mémoire vive.

C'est sympa, ça marche bien sauf que le système ne reconnaît pas mon modem NétoDragon 56K sur carte PCI.

J'ai telechargé le driver spécial linux chez le fabricant mais ...

Le fichier lisez moi est en Anglais et en souslangage Linux que je ne comprends pas mieux

aprés avoir décompressé (étape 3) le dossier dans le dossier /lib/ module
je devrai:
étape 4) run 'make' command to compile pakage:
$ make
étape 5) Install; as root user run
# make install

J'ai idée que cela se asse dans le terminal (que j'ai découvert vers 18h) et j'y ai même écrit des trucs du type :

make /lib/module/nomDuDossier
ou encore
make lib/module/nomDuDossier/makefile
ou encore...

Rien n'y fait
j'y suis depuis deux heure de l'après midi, il est bientôt une heure du mat...
J'ai lu des tas de posts sur des forums (il me reste XP) (il semble encore que se soit sur celui-ci que j'ai le plus de chance de réponse) et j'en suis toujours au même point (encore que j'ai trouvé le terminal).

Si quelqu'un a un peu de temps pour m'expliquer en français et dans un souslangage (svp) pas trop linux ce serait vraiment super.
Je vous remercie d'avance.

Patrick
A voir également:

1 réponse

moi

Salut Patrick !

c'est pas difficile tu vas voir !
bon dans ta console, tu te place dans le répertoire en question avec la commande cd:
#cd /lib/module/nom_du_dossier

remplace par le bon chemin( celui ou tu as decompresssé les sources), tu dois etre dans ce répertoire car c'est ici que se trouve le Makefile ;)

puis maintenant tu peux faire ton make !!
#make

#make install

PS: #signifie que tu es root et $ que tu es utilisateur normal
pour passer root
 $su -

Tiens nous au courant ;)

++
0
patatas Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci a " moi "
je ne prend connaissance de ta réponse que ce matin, je vais de ce pas interrompre toute activité et faire ce que tu proposes.
A+
je donne des nouvelles dés que possible.
0
patatas Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut "Moi"

Et merci pour les conseils

Bon tout c'est mal passé, aprés avoir suivi tes conseils la console répond make [1] pas de ccg et autres erreurs.
Aprés lecture de nombreux post je découvre (par hasard) qu'il fallait installer le pack développeur pour obtenir le' fameux ccg
Pas malin de la part d'Aurox de pas l'installer d'office si après on en a besoin pour installer les drivers - bon je verrai ça avec eux plus tard.
bon j'installe le pack développeur
et je reprend tout à 0
Je comprend mieux ou je devais décompresser et tout et tout (et en plus j'ai appris la commande cd et make - je sais pas ce que ça fait mais ça le fait - et make install que je comprends mieux )sauf que ...

Donc je fais make et le reste.
Je me retrouve avec une console qui me dit que pleins de trucs se sont passé et puis qui me propose de lui dire des mots ... mais lesquels?

Je ferme la console.
Je vérifie dans l'assistant matériel, il ya bien un modem (avant y'en avait pas) c'est un Microlink pci moi j'ai un netoDragon pci mais il s'agit peut-être d'un driver générique
Je vais dans l'assistant de configuration internet je donne le n° de tel et le reste
J'ouvre le navigateur puis tape l'adresse de google et là rien.
...
Je tente de traduire le readme trouve une ligne de commande
/usr/sbin/slmodemd --help
(slmodem c'est effectivement bien installé j'ai vérifié)
Miracle j'ai à ma disposition une liste de commandes !!!

je fais /usr/sbin/slmodemd --countrylist (dans le readme me on m'avait demandé de paramétrer le pays - mais je savais pas où)
Ca marche
puis je fais
/usr/sbin/slmodemd --country=d3 (le code pour France)
et là il me dit qu'il n'y a pas d'abonné au n° demandé
Je recommence, on sait jamais
et là il me dit que ça ne marche pas, que le modem est busy (je voudrais bien moi) ou encore je ne sais plus quoi.
Puis je je recommence avec d'autres commande du type /../../ --quelquechose=valeur
Il me répond la même chose

Je frise la crise alors je ne prends plus la peine de faire une recherche sur le net (c'est moins facile que chercher ccg - je me vois mal taper sur les moteurs de recherche : linux modem marche pas les boules j'y comprends rien)

Merci "moi" et puis toi ausi pour votre aide à venir
Peut-être qu'a vous tous vous arriverez à faire avancer le logiciel libre
Pour ma part si j'étais Dieu j'inventerai le Plug and Play pour Linux.

Par contre je me propose pour traduire ce que je comprends (c'est à dire pq rien) du langage Linux en langage Néophyte
Ca paraît moqueur mais je vous assure que pas du tout et que au fur et à mesure de mon avancée ce pourrait être un gros boulot.

A+
Patrick
0