Envoyer un lien avec internet explorer 8

Fermé
lilue - 18 nov. 2009 à 23:50
 suzie - 17 sept. 2013 à 17:16
Bonjour,

je n'arrive pas à envoyer un lien par courrier electronique, avec Internet Explorer8 :

fichier = envoyer = lien par courrier electronique

cette fonction apparait grisée et ne répond donc pas.

Merci de votre aide.
A voir également:

9 réponses

bonjour a tous,
voici la solution pour pouvoir envoyer un lien avec internet explorer 8 sous Windows 7:
veuillez bien suivre les etapes:
1) ouvrir internet explorer 8
2) onglet outils
3) options internet
4) programes
5) definir les programes
6) definir les parametres par defaut de l'acces aux programes et de l'ordinateur
7) developper le point personaliser ( a l'aide de la petite fleche de droite)
8) selectionnez Windows live mail dans choisir un programe de messagerie par defaut
9) valider par ok
10 fermer et reouvrir internet explorer
11) aller sur la page de votr choix, puis envoyer votre lien a partir de l'onglet fichier ou page.

bon surf a tous !
ps:
N'oubliez pas le "resolu" qui aide tout le monde, si mon aide vous a ete precieuse lol
0
merci pour ton aide, je me demande pourquoi c'est si compliqué pour effectuer cette opéraion
0
Un grand grand MERCI !!!

Super!
0
nadina > Lilue
10 déc. 2009 à 19:38
super !!! explication très utile ! ça marche !
juste ajouter pour les neophites ;-) comme moi, qu'il faut derouler le menu sous "personnalisée" et choisir alors windows live mail par defaut;
0
alex > Mister85
3 mars 2010 à 12:58
Bonjour ,
Merci pour votre réponse qui résout le problème posé , malheureusement cette manipulation entraîne un autre dysfonctionnement . La petite icône représentant une enveloppe et servant à rapatrier les courriels de la messagerie Orange vers Windows Mail devient inactive . Il faut alors ouvrir Windows Mail pour rapatrier le courrier . Avez-vous une solution ? Merci d'avance . Alex
0
rokoko Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 3
5 janv. 2010 à 11:19
Le plus simple est de copier l'adresse et de la coller dans un méssage et de l'envoyer. C'est ce que je fais à chaque fois et le destinataire du message n'a plus qu'à cliquer sur l'adresse pour se rendre sur la page !
Bonjour à tous , le problême pour moi est que j'ai choisi Thunderbird comme "messagerie" ...!
Merci de bien vouloir m'éclairer de vos lumières !
Tous mes voeux
Merci
Merci à Mister85 ,j'ai appliqué ta méthode en choisissant thunderbird comme messagerie par défaut , et ça fonctionne super
Merci

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à Mistre85 pour ta réponse, c'est vraiment très bien.
Super réponse pour moi !
Enfin cela fonctionne , Merci .
Gone44 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
26 juin 2010 à 14:37
Bonjour
J'ai eu le même problême que j'ai résolu grâce à la réponse de Mister85 (rendons à César...)mais simplement en passant par "Outils" ; "Options Internet"; "Progammes" ; dans le menu déroulant de courrier électronique j'ai choisi mon logiciel, à savoir "Windows Live Mail" et "OK".
Et ça marche.
Cordialement à tou(te)s
Gone44
Depuis le temps que je cherchais à tâtons !
Encore merci
Bonjour,

Comment fait on avec IE9 ?

Merci
rajouter tout simplement la barre de commande d'où on a la possibilité d'envoyer un lien.
0
jag72 Messages postés 15508 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 2 762
19 juin 2011 à 02:33
a quand une mise a jour de sharedview pour être compatible sous IE9 ?
0