Besoin d'aide pour une réponse arnaque voitur

Résolu
milie5633 - 18 nov. 2009 à 23:06
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 23 août 2010 à 21:20
Bonsoir à tous

Je viens juste de mettre en vente ma voiture et voila que je reçois un mail, cool je me suis dis ca va vite, mais c'est exactement le meme mail que vous avez inscrit, le voici :
"Bonsoir, je suis intéressé par la mise en vente de votre véhicule. J(aimerai savoir s'il est toujours disponible. Si oui, merci de m'envoyer par email dalibert.laurent@yahoo.fr les plus récentes photos ou à défaut celles que vous avez car des problèmes techniques au niveau du site ouestfrance ne m'ont pas permis d'ouvrir les photos. Je souhaiterai également savoir si le prix de vente est ferme sinon dites moi exactement le dernier prix. Vous pouvez me contacter au 00225 66 61 10 12. Merci pour votre compréhension. MR DALIBERT".

Donc encore merci pour votre information sur le site.

Par contre je leur ai transmis juste des photos de ma voiture et mon n° de tel, croyez vous qu'ils vont me relancer? et si oui que dois je leur répondre pour leur faire comprendre que j'ai déniché et comprise leur arnaque?
Quelqu'un aurait il une réponse à me donner?
Merci d'avance

10 réponses

Les Trouvailles.ca Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 1
18 nov. 2009 à 23:18
Moi Je considère que si quelqu'un veut acheter quelque chose sur internet il doit se déplacer lui même et
surtout ne donner pas vos info personnel compte de banque etc Qu'ils se déplacent eux même.
souvent ils écrivent de la côte d'ivoire !!!!!! Ne Soyez pas Négligent !!!!!!! par-contre par la poste vous pouvez demander C O D payable au bureau de poste a la récèption du colis mais encore là es-ce l'objet attendue dans la boite alors soyez prudent !!!!!!!!!!
1
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
18 nov. 2009 à 23:09
tu leur répond rien du oubli ce message tu en aura surment d autre c'est bien une arnaque
0
merci de ta réponse,

donc j'imagine que je vais recevoir d'autres mals et tu me conseilles de ne rien répondre et en gros de mettre leurs réponses dans mes courriers indésirables?

Mais le fait de leur avoir envoyer des photos de ma voiture et d'avoir mes coordonées : je ne craint rien?

Merci d'avance
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
18 nov. 2009 à 23:15
des photo de ta voiture rien a craindre ton numéro il peuvent t envoyer des messages pour te dire qu'ils sont interessé par ta voiture rien a craindre

tu met dans courrier indésirable et t en fait pas tu aura surment d autre mail d'autre boite mail mais du même style d arnaque

:)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore
Ce forum est super...
Ca évite de se faire arnaquer en beauté !!!
Mais franchement c'est dégoutant que des personnes comme cela existent et existeront encore.

Donc à noter parmis les listes interminables de noms d'arnaqueurs :
"dalibert.laurent@yahoo.fr"
J'imagine bien que d'autre mail vont arriver mais direction poubelle!!!!

Merci beaucoup ;o)
0
18 nov. 2009 à 23:23
en général vérifie l'orthographe et il dise souvent que pour le moment ils sont pas en france :)
0
Comme ma voiture est toujours en ligne (vu que l'annonce est récente), je vais (c'est clair) me méfier des noms mais aussi des numéros de telephones (c'est ca qui m'a mis la puce à l'oreille) mais aussi des personnes qui souhaitent acheter sans voir le produit!!!

Pas de soucis je ne donne aucun compte bancaire ni quelconque adresse ou quoi que se soit. C'est bon je me suis fait avoir dans les débuts de leur arnaque mais c'est finit, dommage pour eux!!!

Merci encore pour vos conseils à tous et bonne soirée à vous,

;o)
0
18 nov. 2009 à 23:33
bonne soirée et bonne vente :)
0
bonjour, je viens de lire la discussion qui date de novembre 2009 qui me concerne actuellement. Comme le créateur de la discussion, j'ai mis mon véhicule en vente sur ouest france internet, j'ai dès le lendemain reçu un email de M. Dalibert Laurent, qui paraissait très convainquant. Nous avions convenu d'un paiement par virement bancaire. Jusqu'au moment où je me suis aperçue qu'il s'agissait d'une arnaque.
La personne est en possession de mes coordonnées bancaires (RIB), de mon adresse, des mes numéros de téléphones et en possession d'une copie du contrôle technique de la voiture, donc connait l immatriculation de celle-ci, mais sur aucuns documents ne parait ma signature.
Nous avons déjà prévenu notre banque. Que peut faire cette personne avec toutes mes données? Que dois-je faire?
Je vous remercie pour vos réponses.
0
Bonsoir, je viens de recevoir un email de mme dalibert et elle est très interressée par ma voiture mais je sais pas top quoi en penser!!!!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
23 août 2010 à 21:20
Bonsoir maxser,

Cette "dame" est très intéressée par ta voiture ?
Et bien dis lui de venir la voir...

Où est le problème ??? Ah oui, cette "dame" est en Afrique ? Mince alors, pas commode...

Ne t'inquiètes pas, elle va t'envoyer l'argent, et même surement plus que tu ne demandes, sans discuter le prix...

Le seul problème, c'est que cette "dame" n'en est pas une, mais un africain qui n'en a rien à faire de ta voiture...

Ce qu'il veut, c'est que tu lui envoies du fric, ou à défaut, ton numéro de compte bancaire, la copie de ta carte d'identité, les photos et les papiers de ta voiture....

... pour pouvoir escroquer d'autres personnes...

Compris ?
0