Lecture film du camescope vers pc

Fermé
jean-pierre - 18 nov. 2009 à 18:36
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 07:28
Bonjour,
je viens d'acheter un caméscope JVC GZ MG633 avec disque dur et carte micro SD
Jje ne peux pas lire mon film sur mon pc
pas de prob pour les photos
A voir également:

3 réponses

stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
18 nov. 2009 à 21:27
Bonjour,

Il doit sûrement falloir installer les bon codec sur ton PC.
Il n'y avais pas de CD fournir avec ton camescope ?
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
18 nov. 2009 à 21:32
Bonjour,

Essayes ceci :
Tu branches ton caméscope à ton PC via le câble fourni.
Ensuite, il y a peut être quelque chose à installer depuis un CD fourni (pas nécessairement). Sinon, après avoir branché le caméscope, regardes sous Poste de travail si tu vois une nouvelle icône apparaître . Dans ce cas tu l'ouvres, et tu devrais trouver les fichiers de tes vidéos .
Là, tu fais clic droit "couper" tu va dans un dossier approprié sur ton disque dur (sur le bureau par exemple) et tu fais clic droit "coller". Tes photos seront stockées, ta mémoire libérée, et en principe, en double cliquant sur tes fichiers, tu pourras les lire sur ton PC.
Ensuite il faudra voir ce que tu as comme extension à tes fichiers pour pouvoir les traiter et les graver.

aloes
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 07:28
Bonjour,
Ton caméscope jean-pierre, n'a pas de connectique firewire (IEEE1394, iLink), mais une sortie USB. Tu dois impérativement installer le pilote fourni (sur CD) pour que l'appareil soit reconnu par l'ordinateur.
Après, tu pourras utiliser ton logiciel de montage vidéo préféré.
Attention, JVC utilise un format propriétaire qui n'est pas reconnu par tous les logiciels. JVC a développé un logiciel pour permettre la conversion : converio
0