MAJ Vista/W7
Résolu
pastema
Messages postés
132
Statut
Membre
-
pastema Messages postés 132 Statut Membre -
pastema Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,
ayant acheté mon pc Acer aspire m7711 cet été, j'ai ensuite reçu l'offre d'Acer pour la MAJ W7.
j'ai suivi les conseils Microsoft avec le logiciel de compatibilité qu'ils ont en téléchargement
j'ai désinstallé les drivers et logiciels qui n'étaient pas pas compatibles ou contrôlés
j'ai suivi les astuces sur ce site aussi en choisissant l'option personnalisé.
le pc bloque a la phase 2 en fin d'installation avec le disque W7, l'écran s'éteint et se rallume mais il ne vient plus aucune suite.
voilà, je n'y arrive pas, si vous avez une idée du problème, merci d'avance
ayant acheté mon pc Acer aspire m7711 cet été, j'ai ensuite reçu l'offre d'Acer pour la MAJ W7.
j'ai suivi les conseils Microsoft avec le logiciel de compatibilité qu'ils ont en téléchargement
j'ai désinstallé les drivers et logiciels qui n'étaient pas pas compatibles ou contrôlés
j'ai suivi les astuces sur ce site aussi en choisissant l'option personnalisé.
le pc bloque a la phase 2 en fin d'installation avec le disque W7, l'écran s'éteint et se rallume mais il ne vient plus aucune suite.
voilà, je n'y arrive pas, si vous avez une idée du problème, merci d'avance
A voir également:
- MAJ Vista/W7
- È maj - Guide
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Maj windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Maj en min - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
15 réponses
attendre quoi?
toutes mise à jour (migré vers un windows au dessus) cela pose des bugs
ça c'est les mise à jour
c'est comme tapiser sur un tapis déja existant, cela ne tien pas
il faut la version installation complète avec formatage
c'est plus sure et stable
acer il vas te dire quoi, rappele de pc et il vont te faire payer
question à mon tour
tu la eu comment cette mise à jour
par leur site, tu tes inscrit pour l'avoir gratuit, et payer des frais d'envois par visa master card amex?
toutes mise à jour (migré vers un windows au dessus) cela pose des bugs
ça c'est les mise à jour
c'est comme tapiser sur un tapis déja existant, cela ne tien pas
il faut la version installation complète avec formatage
c'est plus sure et stable
acer il vas te dire quoi, rappele de pc et il vont te faire payer
question à mon tour
tu la eu comment cette mise à jour
par leur site, tu tes inscrit pour l'avoir gratuit, et payer des frais d'envois par visa master card amex?
Salut
Maintenant c'est un peu tard pour sauvegarder tes document et ce que tu ne veux pas perdre...
Voir ici: Windows 7 - Installation personnalisée/Mise à niveau
Comme dit précédemment, la méthode d'installation "mise à niveau" c'est du bricolage, quand on change de système d'exploitation il vaut mieux une installation complète avec formatage de la partition/du disque-dur.
Maintenant c'est un peu tard pour sauvegarder tes document et ce que tu ne veux pas perdre...
Voir ici: Windows 7 - Installation personnalisée/Mise à niveau
Comme dit précédemment, la méthode d'installation "mise à niveau" c'est du bricolage, quand on change de système d'exploitation il vaut mieux une installation complète avec formatage de la partition/du disque-dur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui salut
bien vu l'installation personnalisée mais...
et je n'ai pas de probleme car j'ai sauvé mes docs et réinstallé vista sp2.
ceci dit, je n'y suis pas arrivé à mettre à jour en W7
bien vu l'installation personnalisée mais...
et je n'ai pas de probleme car j'ai sauvé mes docs et réinstallé vista sp2.
ceci dit, je n'y suis pas arrivé à mettre à jour en W7
C'est pour ça qu'on te conseille l'installation personnalisée (complète) et pas cette *$#@!rie de "mise à niveau"...
Ce truc ne marche qu'assez rarement d'après les nombreuses questions à ce sujet...
Durée de l'installation exagérée (j'ai vu plus de 40h et ça n'a pas marché) ça bloque à un certain niveau...
Bref, on met le Dvd dans le lecteur, on redémarre le Pc sur le lecteur Dvd et on lance l'installation...
Avec les Options de lecteur avancées on formate la partition/le disque-dur d'installation et c'est parti!
Ne pas oublier d'installer les drivers spécifiques aux périphériques après l'installation même si tout fonctionne.
Ce truc ne marche qu'assez rarement d'après les nombreuses questions à ce sujet...
Durée de l'installation exagérée (j'ai vu plus de 40h et ça n'a pas marché) ça bloque à un certain niveau...
Bref, on met le Dvd dans le lecteur, on redémarre le Pc sur le lecteur Dvd et on lance l'installation...
Avec les Options de lecteur avancées on formate la partition/le disque-dur d'installation et c'est parti!
Ne pas oublier d'installer les drivers spécifiques aux périphériques après l'installation même si tout fonctionne.
en fait, il y a 2 dvd, 1 acer et 1 w7, si je dois n'utiliser qu'1 seul en bootant avec W7, je suis assez d'accord, mais j'aimerais avoir confirmation
Et pour l'installation personnalisée, tu es passé(e) par les Options de lecteur avancées pour formater la partition d'installation?
bonjour,
la procédure à suivre est de mettre le cd acer en premier, puis de mettre le cd w7, mais c'est dans cette 2eme phase que l'installation s'éternise... car après des redémarrage, l'écran reste noir.
je n'ai rien essayé d'autres, et je pense avoir tout bien fait: enlever les drivers ati , les logiciels incompatibles, mettre à jour vista en sp2
Maintenant, il est peut être possible de faire autrement,
je ne comprends pas
la procédure à suivre est de mettre le cd acer en premier, puis de mettre le cd w7, mais c'est dans cette 2eme phase que l'installation s'éternise... car après des redémarrage, l'écran reste noir.
je n'ai rien essayé d'autres, et je pense avoir tout bien fait: enlever les drivers ati , les logiciels incompatibles, mettre à jour vista en sp2
Maintenant, il est peut être possible de faire autrement,
je ne comprends pas
si tu n'arrive pas à démarrer ton PC avec l'installation de w7, je te conseille d'essayer de démarrer ton ordinateur à partir d'un disque dur externe, c'est à dire que tu dois enregistrer windows 7 sur le DD externe et démarrer ton ordi à partir de celui ci.
Ou sinon, il faut d'abord installer le cd w7 et après installer les pilotes de ton PC.
Ou sinon, il faut d'abord installer le cd w7 et après installer les pilotes de ton PC.