Ver dans mon PC ?
Résolu
Fred
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour me débarrasser d'un genre de ver qui a infesté mon PC, ainsi que mes 3 disques durs externes et surement la clé usb. Certains fichiers refusent de s'ouvrir, je n'ai plus accès à tous mes fichiers de musique, à l'ouverture, msn fait tout planter et depuis peu, je n'arrive même plus à lancer mon antivirus (Avast)... pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour en venir à bout, car plus le temps passe, pire c'est et je risque d'infester tout mon entourage (voir les ordis du boulot) avec ça...?
Merci pour votre aide,
Fred
J'ai besoin d'aide pour me débarrasser d'un genre de ver qui a infesté mon PC, ainsi que mes 3 disques durs externes et surement la clé usb. Certains fichiers refusent de s'ouvrir, je n'ai plus accès à tous mes fichiers de musique, à l'ouverture, msn fait tout planter et depuis peu, je n'arrive même plus à lancer mon antivirus (Avast)... pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour en venir à bout, car plus le temps passe, pire c'est et je risque d'infester tout mon entourage (voir les ordis du boulot) avec ça...?
Merci pour votre aide,
Fred
A voir également:
- Ver dans mon PC ?
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Salut Fred ,
▶ Télécharge random's system information tool (RSIT) et sauvegarde-le sur le Bureau.
• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
• Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).
• Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
• Poste le contenu de log.txt .
• Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
▶ Télécharge random's system information tool (RSIT) et sauvegarde-le sur le Bureau.
• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
• Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).
• Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
• Poste le contenu de log.txt .
• Tuto : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
De rien Fred .
C est une infection spyware.onlinegames
• Télécharge UsbFix sur ton bureau .
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir
• Double clic sur "UsbFix.exe" présent sur ton bureau .
• Choisis l' option F pour français et et tape sur [entrée] .
• choisis l'option 2 ( Suppression ) et tape sur [entrée].
• Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .
• Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.
• Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .
• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
C est une infection spyware.onlinegames
• Télécharge UsbFix sur ton bureau .
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir
• Double clic sur "UsbFix.exe" présent sur ton bureau .
• Choisis l' option F pour français et et tape sur [entrée] .
• choisis l'option 2 ( Suppression ) et tape sur [entrée].
• Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .
• Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.
• Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .
• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )
( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Nickel :)
Fais ce scan généraliste :
• Telecharge malwarebytes
• Tu l´instale, le programme va se mettre automatiquement a jour.
• Une fois a jour, le programme va se lancer.
• Click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".
• Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examen rapide".
• Puis click sur "rechercher".
• Laisse le scanner le pc...
• Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.
• Si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".
• A la fin un rapport va s´ouvrir, sauvegarde le de maniere a le retrouver en vu de le poster sur le forum.
• Copie et colle le rapport stp.
Fais ce scan généraliste :
• Telecharge malwarebytes
• Tu l´instale, le programme va se mettre automatiquement a jour.
• Une fois a jour, le programme va se lancer.
• Click sur l´onglet parametre, et coche la case : "Arreter internet explorer pendant la suppression".
• Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case : "executer un examen rapide".
• Puis click sur "rechercher".
• Laisse le scanner le pc...
• Si des elements on ete trouvés > click sur supprimer la selection.
• Si il t´es demandé de redemarrer > click sur "yes".
• A la fin un rapport va s´ouvrir, sauvegarde le de maniere a le retrouver en vu de le poster sur le forum.
• Copie et colle le rapport stp.
→ Ferme toutes les applications en cours, puis télécharge ToolsCleaner2 sur ton Bureau.
→ Double clique sur ToolsCleaner2.exe
→ Clique sur .Recherche
→ puis sur Suppression quand la liste est trouvée.
→ Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note : ton bureau RISQUE de disparaître, c'est normal. S'il n'apparaît pas à la fin du scan, fais la manip suivante :
CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Puis rends toi à l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichiers et choisis "Exécuter"
Tape explorer.exe et valide. Cela fera re-apparaître le Bureau
#################
Purge de la restauration système :
*Désactive ta restauration :
Clique droit sur poste de travail/propriétés/Restauration système/coche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
---> Redémarre ton PC ...
*Réactive ta restauration :
Clique droit sur poste de travail/propriétés/Restauration système/décoche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
--->Redémarre ton PC ...
( Note : tu peux aussi y accéder via panneau de configuration->" système "->" restauration système " ).
Tuto xp : http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.Nsf/fr_docid/20020830101856924
→ Double clique sur ToolsCleaner2.exe
→ Clique sur .Recherche
→ puis sur Suppression quand la liste est trouvée.
→ Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).
(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )
Note : ton bureau RISQUE de disparaître, c'est normal. S'il n'apparaît pas à la fin du scan, fais la manip suivante :
CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Puis rends toi à l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichiers et choisis "Exécuter"
Tape explorer.exe et valide. Cela fera re-apparaître le Bureau
#################
Purge de la restauration système :
*Désactive ta restauration :
Clique droit sur poste de travail/propriétés/Restauration système/coche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
---> Redémarre ton PC ...
*Réactive ta restauration :
Clique droit sur poste de travail/propriétés/Restauration système/décoche la case désactiver la restauration, appliquer, OK
--->Redémarre ton PC ...
( Note : tu peux aussi y accéder via panneau de configuration->" système "->" restauration système " ).
Tuto xp : http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.Nsf/fr_docid/20020830101856924
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok parfait :)
si tu n as pas d autres soucis change le statut du sujet en resolu stp
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
si tu n as pas d autres soucis change le statut du sujet en resolu stp
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Merci