Ebay & Paypal ... Plus jamais !!!

yves__ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 18 nov. 2009 à 17:58
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 18 nov. 2009 à 18:23
Ayant entendu parler d'Ebay, j'ai testé...
J'ai donc constaté, que les nouveaux membres sont OBLIGES d'accepter Paypal... quand l'on sait qu'Ebay refuse d'autres sociètés "d'argent electronique" pour des raisons parfois douteuses... on ne s'étonne pas d'apprendre qu'en fait Ebay et Paypal ne font qu'un... Ebay ayant racheté Paypal en 2002 !!! La réponse est dès lors claire !
J'ai donc mis en vente un objet sur Ebay, précisant que la remise en mains propres était seule acceptée...
l'acheteur ayant malgré tout réglé par Paypal... je lui ai donc envoyé son achat par courrier recommandé, tout s'est bien passé, l'acheteur ayant de surcroit donné une évaluation très positive;
un seul problème, Ebay prend une commission et puis Paypal une autre sur le payement, les deux cumulées c'est pas gratuit, surtout qu'Ebay et Paypal ne font qu'un...
maintenant le plus comique; vérification du payement tout est OK, un mois après je veux utiliser mon compte Paypal forcé par Ebay... et certain de mon mot de passe m'étonne de voir celui-ci non valide !?
Il faut donc réinitialiser ledit mot de passe Paypal, seulement la procédure ne fonctionne pas... donc téléphone et mails, deux semaines que cela perdure... en vain ! Fatigué de ces arnaques, je fais cadeau de la somme à Paypal, après avoir vu et lu sur le net le nombre de gens ayant curieusement la même blague...
C'est sans doute pour me consoler que maintenant je reçois la facture Ebay... 74,50 €, est certainement compris dedans le compte forcé "Paypal"... auquel je n'ai pas et plus accès !!! De l'arnaque, plus jamais pour moi ce MONOPOLE Ebay possédant Paypal, et en plus non content que mon argent se promène dans un circuit défectueux, je devrais régler Ebay pour de l'argent perdu dans leur "banque" ...!!!
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
18 nov. 2009 à 18:00
Bonsoir,

un seul problème, Ebay prend une commission et puis Paypal une autre sur le payement, les deux cumulées c'est pas gratuit

C'est bien précisez lors de la mise en vente... eBay n'est pas gratuit !
0
yves__ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
18 nov. 2009 à 18:15
Bien entendu le gratuit n'existe pas, mais les deux commissions cumulées... là c'est vraiment pas gratuit...
surtout pour une somme en promenade chez Paypal soit la "banque" appartenant à Ebay, sachant que les nouveaux membres Ebay n'ont pas le choix, soit un Monopole de surcroit défectueux !!!
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
18 nov. 2009 à 18:23
perso je précise bien dans l'annonce que si le paiement doit ce faire par paypal il faudra compter un % en plus. Et donc de ne pas payer immédiatement, mais de demander le total en précisant que l'on souhaite un paiement paypal.
0