Mike
mike
-
badaboum -
badaboum -
Bonjour,
je suis débutant sur excel, j'ai besoin d'une aide très urgente svp!!!
je dois mettre à l'aide d'une formule les données selon leur sens ("débit" ou "crédit") en ventilant la colonne "montant" selon la condition du signe!!!
Comment faire??? merci de bien vouloir m'aider!!!
je suis débutant sur excel, j'ai besoin d'une aide très urgente svp!!!
je dois mettre à l'aide d'une formule les données selon leur sens ("débit" ou "crédit") en ventilant la colonne "montant" selon la condition du signe!!!
Comment faire??? merci de bien vouloir m'aider!!!
7 réponses
=SI(C6>=0;"crédit";"débit")
ça doit être ce que tu veux, et la synthaxe est assez explicite pour ne pas nécessiter d'explication, il faut juste remplacer C6 par la bonne case dans la bonne colonne montant. Par contre ça te donne "crédit" pour une valeur nulle.
ça doit être ce que tu veux, et la synthaxe est assez explicite pour ne pas nécessiter d'explication, il faut juste remplacer C6 par la bonne case dans la bonne colonne montant. Par contre ça te donne "crédit" pour une valeur nulle.
Merci pour ta réponse!!!
Néanmoins ta formule n'est pas bonne car le résultat m'indique soit débit ou soit crédit.
Ce dont j'ai besoin c'est que le résultat m'affiche le montant soit au débit soit au crédit!!!
Néanmoins ta formule n'est pas bonne car le résultat m'indique soit débit ou soit crédit.
Ce dont j'ai besoin c'est que le résultat m'affiche le montant soit au débit soit au crédit!!!
dans la colonne crédit
=SI(C6>=0;C6;"") /ou alors =SI(C6>=0;C6;0)
dans la colonne débit
=SI(C6<0;C6;"") /=SI(C6<0;C6;0)
et ça?
=SI(C6>=0;C6;"") /ou alors =SI(C6>=0;C6;0)
dans la colonne débit
=SI(C6<0;C6;"") /=SI(C6<0;C6;0)
et ça?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai juste oublié que le débit devait être positif non?
dans la colonne débit, je mettrai plutot, à la bourrin :
=SI(C6<0;0-C6;0)
ou, plus calme, SI(C6<0;abs(C6);0)
dans la colonne débit, je mettrai plutot, à la bourrin :
=SI(C6<0;0-C6;0)
ou, plus calme, SI(C6<0;abs(C6);0)