Anti vius avg 9

Résolu/Fermé
lolo - 18 nov. 2009 à 11:25
 Cosmi10 - 4 sept. 2010 à 17:09
Bonjour,
je voudrais savoir si des personnes on avg 9 comme anti virus et je voudrais savoir si sa ralenti le pc car mon pc est très trè lent il avance pratiquement pas pouvez vous me conseillez un bon anti virus on me parle d'avast merci de m'aider a de suite de vous lire
A voir également:

6 réponses

Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
19 déc. 2009 à 10:02
bonjour,

Ok les mec, Avg a un niveau détection /suppression aussi bon qu'antivir.
Par contre il avait déjà un problème de lenteur avec la version 8.
Quant est-il avec la version 9 ?
Dans ce cas ci, est-ce que cela provient de trop d'autre protection ajouter avec, une infection ?!

Avast est très lourd, +-90Mo pour l'ensemble de ses processus.
Et ses performances en détections / suppressions, sont bien en deçà des autre antivirus.

La version d'Antivir reste dans les gratuits, la meilleure protection antivirus.
Il est léger et ces bouclier Web et scanner sont très efficace.
Antivir: Téléchargement et Tuto de config..

Pour ceux qui ont Vista.
Que ce soit les antivirus Avg ou Antivir, ils ont un antispyware d'intégrés.
Alors désinstaller Windows Defender et autre protection avec bouclier actif, genre Spybot ..
Windows Defender qui vient avec Vista, reste toujours disponible gratuitement chez Microsoft, autant pour Vista, que XP.

Avec l'antivirus de service.
Utiliser Malwarebytes (gratuit) en 2ième ligne de défense, pour un scan au besoin.
La puissance de son scanner n'a pas d'égal, ..payants ou autre.

Les désinstallateurs d'AVG et Avast.
Avg : https://support.avg.com/SupportArticleView?urlname=How-to-uninstall-AVG
Avast : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

lolo,
Vous pourriez produire un diagnostique de votre PC.
Que ce soit pour vérifier la possibilité d'infection ou ne serait-ce que pour optimiser le PC.
Souvent une tite toolbar peut ralentir..

nounoursou77 et jami, tel que l'éthique de tout forum le veut. Si vous ressentez le besoin d'une vérification de vos engins. Ouvrez un sujet, placez une description et le rapport. merci.

Téléchargez sur votre bureau RSIT (de random/random)
* Lancer Rsit par un double-clic.
Avec Vista : lancer le par un clic-droit > Exécuter en tant qu'Administrateur.
* Appuyez sur "Continue" à l'écran « Disclaimer »,
* Si Hijackthis n’est pas installé, RSIT le téléchargera -> acceptez la licence,
Un rapport va s'ouvri à l'écran ..
** Postez le rapport Log.txt (C:\RSIT\ log.txt) .
1
Bonjour lolo,

Faudrait déjà savoir pourquoi votre PC est très lent, vous utilisez actuellement un Antivirus ?????

Faites un scan complet avec et regardez ce qu'il y trouve.

Il est peu recommandable de vous orienter vers un Antivirus, sans savoir si vous avez des problèmes du à une infection.

Vous pouvez utiliser également Malwarabytes pour détecter d'éventuels problèmes, mettre en quarantaine ce qu'il vous trouve dans un premier temps.

https://www.commentcamarche.net/faq/19599-une-securite-gratuite-efficace-ca-existe#anti-spyware-anti-malware

Philippe
0
Bonjour,
J' ai le même problème que Lolo, j' avais la version 8,5 AVG, et les conseillers d' AVG m' ont fait installer la version 9. De plus l' ordi bloque souvent, et je trouve une affiche avec Terminer maintenant ou Annuler, ce qui fait que je dois tout recommencer. Dois-je travailler sans antivirus car c' est vraiment pénible.
Merci de bien vouloir répondre et bonne journée sans neige.
0
nounoursou77 > jami
19 déc. 2009 à 09:49
Le problème existe bien, voir mon message dans le forum et le palliatif que j'ai utilisé.
Cordialement
Gérard
0
nounoursou77
19 déc. 2009 à 09:27
J'ai le même problème de ralentissement depuis l'installation de AVG 9, j'ai restauré le PC (point de restauration) pour récupérer AVG 8.5. Les ralentissements ont disparu. L'observateur de performance montre une activité du disque de 100% pendant quelques minutes puis l'activité se calme et l'on peut travailler de nouveau, jusqu'a ce que l'activité du disque remonte à des valeurs qui ne permet plus de travailler correctement. Durant l'activité disque, le processeur n'est que peut sollicité ainsi que la mémoire. Je n'ai pu malheureusement mettre en évidence le process ou le service qui sollicite le disque d'une façon aussi intempestive.
J'ai constaté ce problème sur plusieurs PC, qui n'avait que peu de mémoire vive (512Mo). Je n'ai pas rencontré de problème avec Vista mais mon PC dispose de 2Go.
J'ai pallié ce problème en remplaçant AVG 9 par Avast.
Ma configuration est un P4 512 Mo avec XP Edition familiale SP3.
Si vous avez une solution pour AVG 9 je suis preneur !
Gérard
0
Bonjour à tous,

J'ai rencontré les mêmes problèmes que vous avec la mise à jour d'AVG 9.
Et j'ai corrigé le problème en changeant d'antivirus.
Je suis passé à Antivir et ma navigation n'est plus hyper ralenti.

Matthieu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Passamus Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
23 janv. 2010 à 12:04
moi aussi j ai le meme probleme je venai de remplacer avira par avg 9 free, et la juste apres l instalation mon pc deviens trop lent , mais je crois que je vais telecharger antivir
-1
Ah oui, aussi avec la version 9 d'AVG ........hey ben.
-1