Distribution compatible pc lenovo
Résolu

emmanuel.06370

Messages postés

161

Statut
            Membre

-

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
        jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur -
        Bonjour,
pouvez-vous vous me dire quelle distribution la plus compatible avec mon pc ? (lenovoG530
vidéo
son
réseau wifi : Ethernet 10/100 Intel WIFI Link 802.11a/b/g draft-n Intel WiFi Link projet 802.11a/b/g-n Realtek 802.11b/g Realtek 802.11b / g
webcam
touchpad
racourci multimédia
HDD : 160GB to 250GB 160 Go
clavier 100% linux (possible de vérouiller les chiffre et majuscle par la même touche cadena )

Carte graphique Intel Celeron Dual - Core
Disque dur 160G0 5400 tours/min Serial ATA

pouvez-vous vous me dire quelle distribution la plus compatible avec mon pc ? (lenovoG530
vidéo
son
réseau wifi : Ethernet 10/100 Intel WIFI Link 802.11a/b/g draft-n Intel WiFi Link projet 802.11a/b/g-n Realtek 802.11b/g Realtek 802.11b / g
webcam
touchpad
racourci multimédia
clavier 100% linux (possible de vérouiller les chiffre et majuscle par la même touche cadena )
        A voir également:         
- Distribution compatible pc lenovo
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
4 réponses

Bonjour,*
S'il vous plaît
Merci
Au revoir
etc.
Sont monnaie courante quand on veut obtenir quelque chose !
Saine lecture...
A voir aussi
Merci de votre compréhension.
;-)
* Ne pas en tenir compte si présent dans le message initial, mais bon vu qu'il est ajouté automatiquement, ça ne fait pas de mal.

S'il vous plaît
Merci
Au revoir
etc.
Sont monnaie courante quand on veut obtenir quelque chose !
Saine lecture...
A voir aussi
Merci de votre compréhension.
;-)
* Ne pas en tenir compte si présent dans le message initial, mais bon vu qu'il est ajouté automatiquement, ça ne fait pas de mal.

Une Debian Lenny à l'air de fonctionner correctement, donc une Ubuntu devrait marcher sans problème et je suppose que les autres grandes distribs (Mandriva, Fedora, OpenSuSE, etc.) aussi...
Source : Linux on Laptops

Source : Linux on Laptops

Bonjour,
Je ne connais pas le lenovo g530, mais il semble qu'il y ait des problèmes avec la camera interne d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
Le plus simple est que tu télécharges et graves un live-cd et que tu testes toi-même.
Tout ce qui fonctionne avec une distribution a toutes les chances de fonctionner sur une autre puisqu'elles sont toutes basées sur un même noyau.
De même tout ce qui ne fonctionne pas avec une distribution a de fortes chances de ne pas fonctionner sur les autres.

Je ne connais pas le lenovo g530, mais il semble qu'il y ait des problèmes avec la camera interne d'après ce que j'ai pu lire sur le net.
Le plus simple est que tu télécharges et graves un live-cd et que tu testes toi-même.
Tout ce qui fonctionne avec une distribution a toutes les chances de fonctionner sur une autre puisqu'elles sont toutes basées sur un même noyau.
De même tout ce qui ne fonctionne pas avec une distribution a de fortes chances de ne pas fonctionner sur les autres.

merci de m'avoir répondus si vite , mais peut tu s'il te plait me dire ce que veut dire works veut dire dans le lien que tu m'as donné s'il te plait merci .

Bonjour,
Bonjour,
vidéo
son
webcam
touchpad
racourci multimédia
merci de votre aide par avec , Cordialement Emmanuel.06370