OS plus dététecté (ni partition) au démarage

dddavid Messages postés 24 Statut Membre -  
ludovrh Messages postés 538 Statut Membre -
Bonjour :),

Suite a une instal de logiciel et à un reboot, le bios ne trouve plus l'os au démarage (boot ini , je pense). Il se met en mode commande Dos (là, la fonction "dir" cree une erreur; pas de directory du C)

J'ai voulu réinstaller windows par dessus (pour quand meme recuperer mes datas sur le DD) et le cd rom d'instal XP Pro ne trouve pas de partition sur le DD (il me propose donc de le formater).

Merci pour votre aide (s'il vous plait).

:)
A voir également:

17 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

quel malheur encore ! un truc pas évident à résoudre ...

quel est ce logiciel que tu suppose t'avoir créé cette embrouile ?

ta partition est sous Fat ou NTFS ?

le druide sans la potion.
0
dddavid Messages postés 24 Statut Membre 5

oui c'est dur, je pense que c'est en NTFS (il me semble que les partition pour XP sont faite comme cà)

pour ce qui est du soft (qui n'est pas un soft courant, c'est une encyclopedie technique) il pouvait etre piegé car d'origine peu sur

merci pour ta réponse
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Saches que Windows formate toujours (par defaut) la partition sur laquelle il va s'installer.
Sinon il existe un petit outil fort utile: testdisk.
Il existe sous windows et sur Linux:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1513035-R%E9cup%E9ration-d-une-partition-sur-un-disqueDur#42

0

merci saga9,

d'accord avec toi mais si il y a une partition il la detecte et on a alors l'option de ne pas formater et de reinstaller windows dessus ou de (je crois) la reparer

ici le formatage est la seule option offerte par la procedure d'instal de l'XP (ou alors l'abandonner)

...testdisk-5.8-WIP : cela doit il etre executé depuis un autre DD pour réparer la table des partition de celui qui est corompu?

autrement dit :est ce une solution avec 1 ou 2 DD et si non est ce realisable avec un seul DD (avec eventuelement en + une ou des disquettes ou un cd) ?
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

tu choisis le dd à verifier lors du lancement de testdisk!
Donc oui tu peux le lancer depuis n'importe quel autre dd.
Sinon, il existe Knoppix qui est un liveCd Linux (facile à utiliser et sans prerequis pour resoudre ton pb) qui a l'avantage de focntionner sans dd !!En fait tout se lance depuis le cd sans rien toucher au dd!!
Pourquoi je t'en parle?Parce que testdisk y est inclus!!
Si tu choisis de l'utiliser je t'en dirais plus...en tout cas tres pratique si windows ne veut plus se lancer ; )
0

ok merci saga9 :)

je vais attendre d'avoir un DD externe (à mon portable) pour le reparer

si quelqu'un connait un soft qui sais le faire avec un seul DD comme Knoppix mais sous XP je suis preneur :)
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876 > dddavid Messages postés 24 Statut Membre

precision:
Knoppix est un systeme d'exploitation comme Xp ou testdisk est deja installé
0
dddavid Messages postés 24 Statut Membre 5 > saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour cette précision saga9, je ne le ferais pas (je vais attendre de recevoir un systeme usb pour dd externer deja commande chez ldlc avant) mais je note l'info et je telechargerai knoppix à l'ocasion à http://livelinux.antesis.org/knoppix/ :)
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ton pc c'est un portage ?

si oui, la solution et de démonter le disque dur pour de le brancher sur un pc de bureau en esclave et de voir si tu peux récupérer tes données ...

si tu opte pour cette solution voir ce lien pour un adaptateur :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020357.html

le druide sans la potion.
0
David

merci pour cette info pour le cable le druide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce forum est dans cette catégorie le meilleur , bravo!

la solution avec un seul DD: le liveCD knoppix (qui inclut testdisk)
avec 2 : testdisk

merci au druide à saga9 et au webmaster
0

heu pas tout compris?
As tu resolu ton pb?As tu utilisé Knoppix?
0

non, je dois recevoir un boitier pour DD en externe d'un jour a l'autre, je vais attendre cela sera plus pratique pour moi, je ne doute pas que je puisse resoudre mon probleme sinon je reposte avec en titre: probleme avec testdisk
0

voila j'ai recu mon boitier (10 euro 50 qui dit mieux?)

et Testdisk ne le trouve pas , il trouve seulement le DD principal pas ce second relié par port USB 2.0
0

Salut, est ce que ton DD est reconnu par ton systeme d'exploitation (windows quoi)?
0

salut, oui et j'ai essayé plein de soft aucun ne trouve qquechose (comme recover my files, virtual pro, r-undelete) sauf PC inspector qui trouve un peu de fichiers
0

heu juste une question tu as formaté???
Et j'avoue qu'entre le debut de ton poste et ce dernier, ca diverge!
Au debut, corrige moi si je me trompe tu voulais recuperer une partition qui avait disparu, non?
Et la tu utilise PC inspector qui scanne une partition pour recuperer les fichiers effacés ou perdus...d'ou ma question

Et encore une fois c'est pas tres clair, qu'as tu fais et que veux tu faire?

0

En fait la partition n'a ni disparu (assez cependant pour qu'elle ai été impossible à booter et que les softs de récupération de DATA ne la voie en général pas) ni elle n'est présente intégralement en un mot la partition doit étre corompue.

Non, je n'ai pas formaté.

En général les soft de récupération de fichier juge le disque sans partition et ne peuvent pas le "traiter" sauf PC inspector qui retrouve qques clusters.

A signaler le gestionnaire de disque de XP le détecte parfois (il l'a meme une fois jugé sain mais sans +, sans y acceder et y voyant 0 octet) mais refuse toujours de le formater. A signaler également XP a lancé 2 fois au démarage l'utilitaire d'inspection de disque( une fois je l'ai stoppé; il détectai secteurs illisibles sur secteurs illiisibles, cela n'en finissait pas et une autre fois il a planté et a continué le demmarage de l'OS).

Ce que je veux faire récupérer un maximum de DATA de ce DD voir (sans trop y croire) le récupérer commme il était.
0

Sinon, je crois qu'il est possible de lancer tesdisk avec une disquette...
0
ludovrh Messages postés 538 Statut Membre 80

un petit mot sans conviction si par hasard tu a un autre ordi tente une recuperation des fichiers avec l'outil de transfer de fichiers de windows

avec un cable reseau croisé
0

quel est le chemin vers cet outils stp ?
0

sur l'autre ordi demarrer/tous les programme/accessoire/outil systeme/transfer de fichier

outil permettant de transferé dd d'un ordi a un autre
0

extrait de l'aide de windows

Avant d'utiliser un câble direct, vous aurez besoin d'un câble série afin de relier vos ordinateurs entre eux. Si votre ordinateur n'est pas fourni avec un câble de transfert de fichiers série, vous devez faire l'acquisition d'un câble série afin de pouvoir transférer vos fichiers et vos paramètres.

Les câbles série les plus courants sont les câbles série LapLink, les câbles série de transfert de fichiers et les câbles série nul modem. Vous ne pouvez pas utiliser de câble parallèle pour transférer des fichiers et des paramètres entre deux ordinateurs en utilisant l'option câble direct.

Avant de faire l'acquisition d'un câble série, vous devez vérifier si les deux ordinateurs disposent d'un port série (également appelé un port COM) à 25 ou à 9 broches. La plupart des ordinateurs récents disposent d'un connecteur à 9 broches, de même que les câbles récents. Si vous avez un port à 25 broches sur votre ordinateur, vous devez utiliser un câble à 25 broches ou faire l'acquisition d'un adaptateur 9/25 broches. Si vous avez plus d'un port série sur votre ordinateur, vous ne devriez pas avoir de problème. Choisissez un des ports et connectez-y le câble série. L'Assistant Transfert des fichiers et des paramètres détectera automatiquement la connexion dans la plupart des cas.

Après avoir sélectionné un câble série et connecté les ordinateurs ensemble, exécutez l'Assistant Transfert des fichiers et des paramètres
0