Pc qui s'éteint tout seul

Fermé
Cerebral Bore - 17 nov. 2009 à 23:50
 Cerebral Bore - 7 déc. 2009 à 14:12
Bonjour,
J'ai récemment acheté un ordinateur dont voici ça composition :
-Asus Crosshair III Formula
-AMD Phenom II X4 945
-EVGA GeForce GTX 285 2Go FTW avec blindage EVGA
-Seagate Barracuda LP S-ATA - 2000 Go - 32 Mo
-OCZ DDR3 2 x 2 Go PC12800 Gold Edition
-Asus DRW-24B1ST - noir
-Cooler Master Hyper Z600
-Antec Sonata III (avec alimentation intégré : 500 Watts)
-Windows 7 professionnel

Dans un premier temps mon pc faisait plusieurs "clac" "clac" de temps en temps et je ne pouvais plus rien faire à l'écran pendant ce bruit.
J'ai compris que c'était le disque dur qui "parqué" parce que l'alimentation intégré à mon boitier ne suffisait pas à alimenter correctement l'installation (j'avais prêter mon disque dur à un copain qui lui avait un pc de qualité et mon disque dur fonctionnait puis j'ai remplacé (en replaçant mon disque dur dans mon pc)ma carte graphique par une ancienne moins puissante et qui demandé moins de watts, mon pc fonctionnait comme sur des roulettes)

Donc je suis allé acheter une nouvelle aimantation :
-Adviance 750W

Mon disque dur ne parque plus

mais voila que maintenant, quand mon pc est allumé depuis un moment ou quand je lance certain programme, mon pc s'éteint puis j'ai beau appuyer sur le bouton pour le rallumer, rien. je suis obligé d'éteindre l'alimentation du boitier et de tout relancer pour que mon pc se rallume et je ne sais pas quel est le problème.

Merci de m'aider à trouver mon problème.
A voir également:

1 réponse

Cerebral Bore
7 déc. 2009 à 14:12
Avec la nouvelle alimentation, mon disque dur a une nouvelle fois parqué, et j'ai comprit que avec cette alimentation, je n'avais pas assez d'ampérage pour le 12 V (carte graphique) et quand je lancé un teste sur la carte graphique elle se coupé par manque de jus et le pc s'arrête de fonctionner.

Alors j'ai rendu l'alimentation "750 W" et j'en ai pris une autre : corsair tx 650 W power supply, avec se qu'il faut en W et en A.

Mon disque dur parque toujours T.T, alors je pense que c'est le disque dur qui à un problème...et je vais le renvoyer au service après vente, mais je sais pas si c'est vraiment lui ... car ma souris (optique, Logitech, de plus de trois ans) bug aussi, elle ne parque pas elle mais elle se déconnecte sans arrêt et à des intervalles non régulier.

Pour patienter d'avoir un disque dur neuf qui fonctionne, j'ai pris un ancien disque dur, non pas de 2000 Go mais de 200 Go, mais qui fonctionne.

Voila, si vous avais des hypothèses sur le disque dur qui parque et/ou la souris qui se déconnecte, elles sont les bienvenus.

Merci.
0