Comprend plus rien .. Win-Lux ?

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 - 16 mai 2005 à 13:25
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 - 17 mai 2005 à 20:34
Bonjour

Là, je commence à avoir du mal à suivre :

http://solutions.journaldunet.com/0502/050211_kde_windows.shtml

A voir également:

5 réponses

Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
16 mai 2005 à 13:31
ca n'est pas nouveau...
il y a meme eu des débats assez houleux entre les partisans du "oui" et du "non" a la question : souhaitez vous un portage de kde sur windows
en (tres) gros, voir en simpliste :
oui==plus on fait connaitre le monde du LL et plus les gens peuvent utiliser des solutions du monde linux, moins le pas a franchir pour passer sous linux sera grand!
non==si on fournit toutes les solutions kde sous windows, mais qu'en "echange" rien n'est fourni par le monde windows pour kde/linux, les gens n'auront aucun intéret a migrer...

par contre, ce que je comprends moins, c'est le coup de la double licence gpl/commerciale : elle concerne kde???? (j'ai du mal comprendre...)

Phiphi
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
16 mai 2005 à 13:33
Ben voilà

"(j'ai du mal comprendre...) "


Maintenant on est 2
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2005 à 13:33
Bonjour

Bah ils veulennt tout simplement porter KDE sous Windows...

Complétement nul je trouve...
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 mai 2005 à 13:46
"Si les applications que les gens veulent sont disponibles sur Windows, ils seront tentés de rester sur Windows"

Pourquoi vouloir enfermer les logiciels Linux sous Linux ?
Pourquoi vouloir enfermer les utilisateurs sur un seul système d'exploitation et limiter la portabilité ?
Pourquoi vouloir appliquer la même politique que Microsoft ?

Je croyais que l'intérêt de l'opensource c'était justement de faciliter les échanges et l'interopérabilité.
Faudrait être un minimum cohérent.


Moi je dis:
Au contraire ! A force d'utiliser des logiciels opensource sous Windows et de s'y habituer, les utilisateurs migreront d'autant plus facilement sous Linux.
(Je pense à: Firefox, OpenOffice, The Gimp, NVu...)


Alors pourquoi pas KDE sous Windows ?
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
16 mai 2005 à 19:16
Sur le principe ce n'est pas mal, mais le problème c'est une dispersion de la main d'oeuvre sachant que rien q pour kde sous linux il ya plein de choses a faire. Pour mwa en tout cas, mieux vaut se concentrer au lieu de se disperser. Mais effectivement la question qui se pose après c'est a quel moment peut-on penser a un portage vers windows?

Pour le cas de kde, meme si des efforts st faits, il reste tout de meme lent. On me dira que les machines deviennent de plus en plus puissantes, mais est ce une raison? Juste mon grain de blé.
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
17 mai 2005 à 14:01
vi, seb, tout a fait d'accord!

mais j'ai oublié de préciser que ce ne sont pas là MES propos, mais les arguments (en tres simplifié comme je disais) des deux "parties"...

Phiphi
0
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 927
16 mai 2005 à 14:04
Re

Moi, je me définis clairement comme un utilisateur "lambda".

- On m'a confié une machine Windows, administrée par le service informatique de mon siège social (donc pas touche).
- Je me suis équipé de machines toutes configurées, sans autre choix que Windows et je les raccordées entre elles en réseau.

Intégrer les Windows et un Open source (Linux) sur ma machine Pro .. pas possible (pas le droit)
Par contre, le faire sur mon parc privé, fonctionnant en réseau (et actuellement stable) est possible mais représente un gros risque.

Alors ...
- Quel sera mon bénéfice si je passe de Windows à Linux ?
- Mon système restera-t-il aussi stable qu'actuellement ?
- Vers qui me tourner en cas de problème ?
- Est-ce que mes applis actuelles tourneront encore ?

Beaucoup de questions dont les réponses sont encore incomplètes pour le non-informaticien de métier que je suis.

Alors ... je doute.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
17 mai 2005 à 20:34
Salut,
Si ça interesse toujours...
C'est la bibliothèque QT qui est en double license. KDE repose pas mal sur QT et
apporte quelques modifications aux objets de base pour s'adapter spécifiquement
à l'OS (droits sur les fichiers par exemples).
Plus d'info : http://www.trolltech.com/products/qt/licensing.html
0