Seven
pimpoye
-
pimpoye -
pimpoye -
Bonjour,
Je souhaite faire évoluer mon XP vers SEVEN mais si la manip ne se déroule pas correctement, comment puis je revenir sur XP tel qu'il était avant, avec tout mes drivers et programmes.
En d'autres termes, comment sauvegarder mon XP actuel.
Merci de vos lumières pour que je ne fasse pas de co....ies.
Je souhaite faire évoluer mon XP vers SEVEN mais si la manip ne se déroule pas correctement, comment puis je revenir sur XP tel qu'il était avant, avec tout mes drivers et programmes.
En d'autres termes, comment sauvegarder mon XP actuel.
Merci de vos lumières pour que je ne fasse pas de co....ies.
A voir également:
- Seven
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Seven remix xp - Télécharger - Personnalisation
- Seven pack - Télécharger - Personnalisation
- Rt seven lite - Télécharger - Personnalisation
- Clé windows seven - Guide
4 réponses
L'idéal serait de faire une image de ton systeme avec Windows XP. Il est possible de faire une image avec le logiciel DriveImage XML (https://www.clubic.com/telecharger-fiche38916-driveimage-xml.html Et tu copies l'image faite sur un disque dur externe.
Pour passer de seven à xp il y a un système mise à jour mais celui ci sauvegardera XP en faisant un dossier à part "windows[Old]" qui garantie que tous tes fichiers soit sauvegarder et Seven s'installera dans un dossier windows après avoir effectuer le déplacement de xp.
Et tu peux encore démarrer sur windows xp grâce au menu lors du démarrage de l'ordinateur.
Et tu peux encore démarrer sur windows xp grâce au menu lors du démarrage de l'ordinateur.
Bonjour,
Merci de ton implication.
Si je comprends bien, SEVEN fait une sauvegarde de mon OS actuel.
Si je dois revenir sous XP, comment dois je faire, et si je souhaite rester sous SEVEN, dois je supprimer la sauvegarde.
Merci de prendre encore quelques minuteq pour m'expliquer.
Remerciements anticipés.
Merci de ton implication.
Si je comprends bien, SEVEN fait une sauvegarde de mon OS actuel.
Si je dois revenir sous XP, comment dois je faire, et si je souhaite rester sous SEVEN, dois je supprimer la sauvegarde.
Merci de prendre encore quelques minuteq pour m'expliquer.
Remerciements anticipés.
En faite lors de l'installation de windows seven une mise à niveau est proposé, comme le cd va détecter que tu es sous windows xp, il va sauvegarder windows xp et installé windows seven.
Et lorsque tu démarras ton ordinateur tu auras le choix de démarrer sous windows seven ou windows xp.
Et si tu veux rester sous windows seven, je pense qu'il a un moyen de le faire, je vais me pencher sur le sujet.
Et lorsque tu démarras ton ordinateur tu auras le choix de démarrer sous windows seven ou windows xp.
Et si tu veux rester sous windows seven, je pense qu'il a un moyen de le faire, je vais me pencher sur le sujet.
Après plusieurs recherches, si tu veux installer que windows seven tu peux grâce à la fonction avancée de l'installation qui va te permettre de gérer les partitions de les supprimer, d'en créer.
Mais si tu as choisi la mise à niveau qui fait créer le dossier windows old, si tu ne veux plus de windows xp il faudra tout simplement supprimer le dossier windows old. Ce qui ne risque rien pour ton ordinateur vu qu'il ne démarre plus vraiment sur windows xp mais windows seven.
Mais si tu as choisi la mise à niveau qui fait créer le dossier windows old, si tu ne veux plus de windows xp il faudra tout simplement supprimer le dossier windows old. Ce qui ne risque rien pour ton ordinateur vu qu'il ne démarre plus vraiment sur windows xp mais windows seven.
Je ne suis pas très calé en informatique et je viens d'aller voir le programme que tu me recommande.
Le problème est qu'on ne peut pas faire d'amorçage alors comment remettre ma config ainsi sauvegardée??
Merci encore une fois de tes lumières.
Que ferions nous sans ce site et de gens comme vous!!!
L'idéal serait de se faire un live CD avec BartPE contenant ce logiciel pour pouvoir ainsi booter la machine et faire sauvegarde/restauration comme bon vous semble.
Cela dit, faire un live CD BartPE n'est pas chose aisé pour les débutants...
Avec un bon tutorial ça devrait aller, voir le lien suivant (bon courage) :
http://www.libellules.ch/...
EDIT : si vos disques dur sont en SATA, il est possible que au démarrage sur le CD bootage créé, les disques ne s'affichent pas. Il faut dans ce cas là ajouter les drivers nécessaires lors de la création du CD bootable. A vérifier donc...
J'essaie et reviendrai donner des nouvelles de la chose.
Merci.