Port. neuf windows Seven + erreur 651 freebox

Blasé -  
ethostel Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un portable toshiba a500-19L pour être précis avec Windows 7 installé.
En le configurant, ayant besoin de faire d'une connxion pour activer l'anti-virus, je me suis aperçu ne pas pouvoir me connecter à internet à travers ma freebox (adsl 2 méga, les joies de la campagne).
Normalement, la configuration de la connexion se fait toute seule (je passe par le câble éthernet), et là rien ne se passe.
En tentant un diagnostic par windows, je tombe sur une erreur 651.
Pourtant, j'ai bien une connexion opérationnelle avec cette même freebox, sur mon autre portable muni de Vista (heureusement d'ailleurs, sinon, je ne saurais pas trop quoi faire pour me dépanner)

En recherchant des infos, je suis tombé sur ça : http://forum.canardpc.com/threads/40641-Plus-de-connexion-%C3%A0-internet-sous-Windows-7
C'est typiquement le même cas, sans résolution toutefois pour ma part :(

Est-ce que quelqu'un a des infos et peut m'aiguiller pour avancer ?
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0

2 réponses

  1. Blasé
     
    up !
    3
  2. Mel_Gibson Messages postés 315 Statut Membre 148
     
    Bonjour,

    Le probleme a été resolu ici:
    http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7networkfr/thread/c1aa9943-4a1d-4322-8eca-70d99e29a528/

    [quote]
    Bonjour,
     
    Merci de contacter les forums de Microsoft.
     
    Le fichier raspppoe.sys qui se trouve dans C:\Windows\System32\drivers\ est la cause du problème. Vous pourriez obtenir ce fichier d’un autre système qui contient Vista ou Windows 7.
     
    Vous pourriez aussi  le télécharger du site suivant :
    http://www.windowsreference.com/wp-content/uploads/2009/05/raspppoe.zip
     
    Note : il faut copier le fichier raspppoe.sys dans C:\Windows\System32\drivers\
     
    Merci
    Abdel - Microsoft[/quote]

    Si le probleme persiste, contactez votre FAI
    3
    1. labduch
       
      <bonne idée certainement mais impossible de coller le fichier télécharché dans le dossier spécifié !!
      message m'interdisant de coller le fichier !!

      tant pis

      si quelqu'un a une solution ?
      0
      1. wewe > labduch
         
        il faut faire un clique droit sur le fichier rapppoe.sys et changez le permission... dabord il faut changez a qui appartien l'ordi et apres tu pourra changer le permission....

        Il faut surtout cree un backup du fichier rappoe original
        0
      2. ethostel Messages postés 1 Statut Membre > wewe
         
        Bonjour,
        j'ai le même problème; Pourrais tu être un peu plus précis sur le changement de permission. J'ai tout essayé et il refuse toujours.

        Merci d'avance
        0