Perte dossier dans Aperture+ iMac24 qui rame

Résolu/Fermé
UPSHAW0 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 17 nov. 2009 à 13:01
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2009 à 14:29
Bonjour,

Je possede l'iMac 24' 3.06Ghz depuis Février 09.
Il y a 8 jours, en ouvrant Aperture je me suis rendu compte que tous les dossiers photos que j'avais importé depuis le Finder et trier avec Apreture se sont volatilisés!
De plus, depuis ce moment mon iMac rame et met plus de temps à chaque fois que je souhaite faire une quelconque manip...Pas normal !
Quelqu'un pourrait m'aider en me renseignant comment je peux faire un petit nettoyage ou est-ce un autre problème.
Pour info, il me reste plus de 250G (sur 500) sur le disque dur et je n'utilise pas de DD externe depuis le début...
D'avance merci
Hervé
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
17 nov. 2009 à 13:57
Bonjour,

Pour le nettoyage de printemps, voyez cette page de CCM.

Vous faites de l'image, ce qui est généralement source de fichiers volumineux multipliés par les transformations qu'on leur fait subir (l'original plus différents essais, retouches, etc...). Ca remplit très vite un disque dur or celui-ci doit toujours offrir à Mac OS au moins 10% de sa capacité libres (100 Go pour 1 To, 50 Go pour 500 Go, etc). Du ménage aussi par là ?

Pour Aperture, je ne connais pas donc... mais il arrive que balayer les poussières, aérer les pièces, dégager les espaces redonnent vie à ce qui semblait mourant ;-) Venez nous dire comment tout cela évolue.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 14:29
Bonjour

Pour Aperture, ce dernier utilise 2 méthodes , au choix, de gestion des photos.
Soit, vous importez les photos dans la bibliothèque d'Aperture, elles sont donc éventuellement dupliquées depuis leurs emplacements, soit vous conservez les photos aux emplacements déjà existants ou choisis, et Aperture ne fait que conserver des liens qui pointent vers ces emplacements. `
Alors, 2 choses possibles, soit vous avez "perdu" le fichier Aperture Library, qui par défaut se place dans le dossier Images, (pas obligatoire), soit vous avez déplacé les originaux et les liens sont coupés avez Aperture.
Normalement , même après déplacement, Aperture suit la trace des dossiers de photos, mais il peut la perdre suite à un nettoyage ou suppression de fichiers caches, préférences etc..

Un autre souci , corrigé depuis peu par une mise à jour de mac OS 10.6, est que le fait de démarrer sous une session en tant qu' "Invité", pouvait faire perdre des données du compte utilisateur principal. Eh oui ... !

Faites déjà une recherche sur les termes Aperture ou Aperture Library, si des fois vous auriez déplacé ce "dossier" ..

Cordialement

PS: Bonjour Chris :)
0