Ralentissement important de débit internet

Fermé
frenchp62 - 17 nov. 2009 à 11:28
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 17 nov. 2009 à 13:53
Bonjour,

J'ai une connexion internet qui me fournit en théorie (j'ai fait différents tests) plus de 10 Méga de débit. Or, ma connexion est très lente : affichage de page, téléchargements de fichiers, visionnage de vidéos.... Lors d'un téléchargements, la vitesse se situe souvent entre 30 et 50 ko/ seconde... ça me parait bien faible en comparaison avec un débit de plus de 10 Méga...

J'ai Windows Vista
Je navigue avec Firefox 3.5
mon antivirus : Avira Antivir Personal
antispyware : Ad-Aware

les tests de ces logiciels ne détectent aucun logiciel malveillant.

Pouvez-vous m'aider ???? D'avance merci
A voir également:

6 réponses

Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 50
17 nov. 2009 à 11:37
Bonjour,

Il est possible que ton ralentissement soit dut a:
-Un téléchargement ( E-mule ou autre; mise à jour d'un logiciel.... ).
-Si t'as connexion est en Wi-Fi, et qu'elle n'est pas sécurisée, peut être que quelqu'un s'est connecté dessus, et l'utilise.
-Ton FAI rencontre peut être des problèmes ( Encombrements, trop de demande de débit en même temps...).
-Peut être as tu un programme non fermé ( Jeux en réseau, logiciel de chat vocal ( Skype ou autre ) ).

Sinon, pour le téléchargement lent, cela peut n'avoir aucun rapport avec ta connexion.
Suivant le site où tu télécharge, le logiciel que tu utilise pour télécharger, les débits peuvent varier.
0
RClog Messages postés 6330 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 1 434
17 nov. 2009 à 11:37
Bonjour

pourrait on connaitre le nom de ton fournisseur d'accès Internet ?
0
Merci pour vos réponses...Alors je n'ai pas de logiciel de téléchargement, je suis branché en cable éthernet. Le débit de ma connexion peut varier énormément entre le matin et le soir. Mon fournisseur c'est orange. Ils me disent que d'après tous leur tests, la ligne est stable, bien configurée et que mon débit réel se situe entre 10 Méga et 14. Mais je vois bien que ce n'est pas le cas étant donné la lenteur d'affichage de mes pages... Ah oui, et mes programmes Skype et autres sont fermés, mais ça ne change rien....
0
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 50
17 nov. 2009 à 11:54
Bon, déja on sait qu'Orange sont des gros menteurs ^^

Je pense que les solutions les plus plausibles sont:
- Trop de monde connecté en même temps, ça ralentit le débit général ( quoi que, il faudrait quand même beaucoup de monde mais bon... )
- Tu a un virus, qui ralenti ta connexion ( certains virus ouvre plein de ports en envoie plein de requête sur internet, ça peut ralentir très fortement ta connexion. )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouais je pensais plus à un truc du genre virus mais mon antivirus ne détecte rien et mon antispyware non plus... Comment trouver ?
0
Sn0opy Messages postés 676 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 50
17 nov. 2009 à 13:53
Faut trouver un antivirus qui saura détecter ce virus en particulier, si tu en a un....

Et la, à part te donner des noms d'antivirus, j'peux rien pour toi :S
0