Comment utiliser "grep"
systeme2
-
systeme2 -
systeme2 -
Bonjour,
je travaille sur une machine ubuntu.je veux compiler un outil pour obtenir l'executable de cet outil
j'ai fait ./configure et ca a bien marcher.maintenant lorsque je lance make ,aprés un certain temps,il m'affiche l'erreur suivante:
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.0.3/include/stddef.h », nécessaire pour « main.o ». arrêt.
mais dans ma machine j'ai le chemin suivant : /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.3/include/stddef.h
donc je doit changer la version de 4.0.3 vers 4.3.3 dans un des fichier de mon outil,mais je sais pas ou trouver ce fichier,il y a une centaine de fichier,donc il est trop difficile de deviner lequel ou je dois changé la version
quelqu'un m'a dit d'utiliser "grep" mais je sais pas comment l'utiliser ou quoi ecrire dans le terminal
est ce que je dois me placer dans le chemin de l'outil?ou quoi?
je suis debutante dans ce domaine,donc j'ai besoin d'un peu d'aide
merci d'avance
je travaille sur une machine ubuntu.je veux compiler un outil pour obtenir l'executable de cet outil
j'ai fait ./configure et ca a bien marcher.maintenant lorsque je lance make ,aprés un certain temps,il m'affiche l'erreur suivante:
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.0.3/include/stddef.h », nécessaire pour « main.o ». arrêt.
mais dans ma machine j'ai le chemin suivant : /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.3.3/include/stddef.h
donc je doit changer la version de 4.0.3 vers 4.3.3 dans un des fichier de mon outil,mais je sais pas ou trouver ce fichier,il y a une centaine de fichier,donc il est trop difficile de deviner lequel ou je dois changé la version
quelqu'un m'a dit d'utiliser "grep" mais je sais pas comment l'utiliser ou quoi ecrire dans le terminal
est ce que je dois me placer dans le chemin de l'outil?ou quoi?
je suis debutante dans ce domaine,donc j'ai besoin d'un peu d'aide
merci d'avance
A voir également:
- Comment utiliser "grep"
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Comment utiliser wetransfer - Guide
- Comment utiliser teamviewer - Guide
- Comment utiliser utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
merci pour votre réponse,en fait j'ai fait les deux methodes.pour la deuxieme effectivement un lien symbolique a été crée mais maintennat lorsque je lance la simulation il m'affiche une autre erreur
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « /usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.0.3/../../../../include/c++/4.0.3/iostream », nécessaire pour « main.o ». Arrêt.
je pense que c'est lié à la même chose,mais je sais pas quoi faire
some help please!!!!!!!
merci d'avance
Donc même topo, il faut créer un lien symbolique là aussi qui pointe vers "4.3.3".
Par contre ça risque d'être assez fastidieux s'il faut faire ça sur plusieurs sous dossiers :-((
Donc la 1ère méthode serait sûrement plus efficace.