Perte de données suite à la restauration

Disarray -  
 Disarray -
Bonjour,

J'ai eu un petit soucis avec mon ordinateur portable, il ne démarrait plus correctement, j'ai donc été obligé de restaurer le système, et de réinstaller les programmes tel qu'ils étaient lors de la sortie d'usine. Le problème est que tous mes fichiers ont été effacé, je voulais savoir s'il y avait un moyen de les récupérer.. J'espère que l'un d'entre vous à une solution.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

venusienne

bonjour
essaie avec recuva et tu recherches un peu partout
0
Utilisateur anonyme

non il est trop tard
tu es alle trop vite malheureusement
si tu avais suivi les etapes il te propose de sauvegarder ce que tu veux garder

avec resaturation systeme tu les aurait garder

toi c'est une recovery syteme que tu as fait c'est pas pareil
celui ci remet comme si tu le sortais du magasin

0
fabul Messages postés 45646 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 845

Par contre,je ne suis pas certain qu'il fasse un formatage complet,si il a fait un formatage rapide,et n'a pas écrasé plus de 20 Go de données,peut ètre qu'il y a des chances,minimes,mais peut ètre...
0
Utilisateur anonyme > fabul Messages postés 45646 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

la il n'a pas fait un formatage
si on prend par les mots

il a remit en etat usine tout le pc qui n'est pas pareil
moi perso je dis qu'il peut essayer tous les logiciels du monde

en etat usine il ne trouvera rien
0
Disarray

En fait, on ne m'a pas proposé de sauvegarder mes fichiers sinon je l'aurais fait. J'ai été obligé de restaurer pour démarrer mon PC, lors du démarrage, deux solutions m'ont été proposé "Démarrer windows" et "analyse du système (recommandé)", j'ai hésité plusieurs fois avant de restaurer mais il été indiqué que le PC ne restaurait que la partition windows ou quelque chose de similaire.

PS: Je suis une fille.
0
fabul Messages postés 45646 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 845

Oui,recuva comme dit venusienne

et ensuite,télécharge Hiren's Boot CD et grave en mode graver une image disque (ISO) avec un logiciel comme Ashampoo Burning Studio 6 au cas ou certains utilitaires comme entre autres recuva qui sont dessus pourraient t'aider,si tu peut éteindre ton pc et le faire a partir d'un autre pc,ça serait mieux.,et la prochaine fois que ça t'arrivera,il pourra t'aider a les sauvegarder avant de restaurer.
0
Jojo29

Bonjour,

Peut-être avez-vous sur votre disque principal un dossier nommé windows.old.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delta

bonjour,

pour réccuperer tes fichiers, il y a "testdisk" pour fichier et partition et "photorec" pour les images et video

a+
0
delta

ce sont des logiciels gratuits que tu trouveras facilement en tapent le nom dans google
0
Disarray

Le logiciel recuva trouve des fichiers mais mais à la fin, il me dit qu'un nombre de fichiers sont ignorés, comment puis je faire pour les récupérer ?
Autrement dit, à la fin de l'analyse, le logiciel m'indique: "Echec de l'analyse du lecteur suivant: C: 0 fichier trouvé (1488 ignorés) en 94.18 seconde"
0