Ecran strié et plantage

Fermé
titikilla Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 17 nov. 2009 à 00:47
titikilla Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 5 déc. 2009 à 18:10
Bonjour,

Voila j'ai un problème assez pénible que j'aimerais vous soumettre :)

Je possède un ordinateur portable HP et depuis 2 semaines environ l'écran bug puis devient strié et l'ordinateur redémarre et me propose de faire une restauration système.

Le problème survient souvent quand j'affiche une image/vidéo en plein écran. Mais il arrive aussi que ca plante sans aucune raison.

Lorsque je fais la restauration système proposée je dois parfois faire 4 ou 5 restauration sans que rien ne s'arrange (l'écran bug avant même le lancement de windows) et puis plouf à la prochaine restauration tout refonctionne normalement sans aucune raison.

J'ai pensé que c'était peut être la carte graphique qui était fichue, mais en fait, il ya des jours ou l'ordi fonctionne parfaitement ! je peux même lancer des jeux vidéos en plein écran sans que rien ne plante. Du coup je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème.

Le problème commence à sérieusement m'inquiéter car les update de windows ne se font plus à cause des restaurations systèmes que je dois faire régulièrement.

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
17 nov. 2009 à 04:28
met a jour le pilote de la carte graphique
0
bonjour
tu as des grilles de ventilation sous ton pc
tout debrancher c'est a dire plus de courant, nettoie ces grilles avec une bombe a air sec
la poussiere est un outil de conflit sur un pc
0
titikilla Messages postés 9 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 2
5 déc. 2009 à 18:10
Bonjour,

Tout d'abord merci pour vos réponses les gars !

Mais après m'être bien renseigné auprès d'un pro, il semblerait qu'il y ait un vice caché sur les cartes mères des Hp pavillon dv 9700
0