Connection wifi

ayimanko Messages postés 126 Statut Membre -  
ayimanko Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour,
comment faire pour savoir si mon ordi a un réseau wifi.je viens d'acheter un odi portable que je voudrais mettre en reseau wifi avec mon ancien ordi qui est connecté.comment savoir si mon ancien ardi dispose de wifi.je suis chez "free".j'ai fait la configuration dans mais ça ne marche pas.
merci

6 réponses

-=Psycho=- Messages postés 52 Statut Membre 18

Si il y'a la wifi integrée dans le boitier tu pourras activer la connexion dans le panneau de configuration et Connexions Reseau. Sinon tu dois acheter une clé Wifi, je te conseille la marque D-Link ou alors si possible de les relier par cable Ethernet(plus rapide)...
0
ayimanko Messages postés 126 Statut Membre

comment savoir que wifi est intégré dans le boitier.je n'est plus le manuel
0
Navid_92 Messages postés 778 Statut Membre 87

Activer et configurer l'option WiFi :

1. Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
2. Après avoir cliqué sur la rubrique Internet, cliquez sur Configurer mon réseau WiFi Freebox.
3. Cochez la case Activer.
4. Par défaut, activez l'option Canal automatique (canal de transmission que vous pourrez ultérieurement choisir manuellement en cas de dysfonctionnement et de fortes perturbations).
5. Attribuez un nom au réseau sans fil que vous allez créer. Par exemple, "Mon_WiFi_juL" ou "WiFi_Freebox".
Ce nom apparaîtra lorsque vous lancerez une détection des réseaux WiFi sur votre ordinateur.
Vous pouvez bien entendu protéger votre réseau WiFi afin de le rendre inaccessible à d'autres utilisateurs.
6. Pour cela, sélectionnez un type de protection en privilégiant le mode WPA (plus efficace/sécurisé). Le système d'exploitation de l'ordinateur et le périphérique WiFi doivent toutefois pouvoir le supporter.
Indiquez une clé WEP ou WPA. Elle permet à l'ordinateur d'être authentifié par la Freebox et empêche d'autres ordinateurs (voisinage par exemple) d'accéder à votre connexion Internet sans fil. Equivalente à un mot de passe, elle vous sera demandée la première fois que vous configurerez votre accès WiFi depuis votre ordinateur.
Vous pouvez la créer ou demander à notre interface d'en générer une pour vous.
7. Une fois les paramètres correctement saisis, cliquez sur Envoyer en bas de page.

En résumé :

- Mode Wi-Fi : Activé
- Canal 11
- Réseau NOM DU RESEAU
- Protection WEP
- Clef : une clef qui a 10 ou 26 caracteres... (Caracteres 0-9 , A-F) ASTUCE : 0123456789 comme clef WEP, facile à retenir mais surtout à écrire ...

Éteignez votre Freebox et insérez la carte WiFi PCMCIA dans le slot prévu à cet effet si votre pc n'a pas de carte wifi intégrée. Rallumez ensuite la Freebox en rebranchant le bloc d'alimentation.

Après le réaffichage de l'heure, procédez à une recherche des réseaux sans fil. Dans la liste proposée, sélectionnez votre réseau ("Mon_WiFi_juL", "Réseau_maison"...). Connectez-vous en indiquant la clé (WPA ou WEP) précédemment enregistrée.

Tiens nous au courant
Amicalement
0

salut
j'ai un ordi portable que je voudrais mettre en mode wifi mais rien
j'ai detéctéle réseau free sur mon portable mais la connectivité est illimité ou innexistante.j'ai pas internet sur mon portable.je suis ds une zone non dégroupé(100 mbits/s).si j'éloigne mon portable de 2m de ma freebox je ne détecte plus rien.comment faire.je suis en mode routeur .merci
0
Navid_92 Messages postés 778 Statut Membre 87

Pour savoir si tu as la wifi intégré fait un test matériel en ligne, d'abord installe : https://www.driverscloud.com/plugins/DriversCloud_Win.exe

Tu double clique tu fais ok ok ok ok

après tu va sur :
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Il va te donner une lsite de matériel si tu vois quelque part wifi c'est que tu en as une !
0
delta

bonsoir,

tu viens d'acheter l'ordi, et tu dit ne plus avoir le manuel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
delta

sache qu'aujourd'hui ils sont tous équipés de wifi
0

Salut
j'ai un ordi portable que je voudrais mettre en mode wifi mais rien
j'ai detéctéle réseau free sur mon portable mais la connectivité est illimité ou innexistante.j'ai pas internet sur mon portable.je suis ds une zone non dégroupé(100 mbits/s).si j'éloigne mon portable de 2m de ma freebox je ne détecte plus rien.comment faire.je suis en mode routeur .merci
0