Débutant HTML/CSS

Fermé
Gryfon Messages postés 302 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 16 nov. 2009 à 21:12
Gryfon Messages postés 302 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 - 22 nov. 2009 à 21:32
Bonjour,
J'ai l'envie de créer un site web pour un serveur Online qu'un amis et moi nous avons crée. Je crée donc une base d'un doc HTML et un fichier CSS nommé design.css Voici mes deux codes :

Premier : accueil.html :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
   <head>
       <title>Rules Life</title>
       <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
	   <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="design" href="design.css" />
	  

   </head>
 
   <body>
 
       <!-- L'en-tête -->
 
       <div id="en_tete">
           
       </div>
 
       <!-- Les menus -->
 
       <div id="menu">        
           <div class="element_menu">
               <h3>Titre menu</h3>
               <ul>
                   <li><a href="page1.html">Lien</a></li>
                   <li><a href="page2.html">Lien</a></li>
                   <li><a href="page3.html">Lien</a></li>
               </ul>
           </div>
       
           <div class="element_menu">
               <h3>Titre menu</h3>
               <ul>
                   <li><a href="page4.html">Lien</a></li>
                   <li><a href="page5.html">Lien</a></li>
                   <li><a href="page6.html">Lien</a></li>
               </ul>
           </div>        
       </div>
 
       <!-- Le corps -->
 
       <div id="corps">
           <h1>Mon super site</h1>
       
           <p>
               Bienvenue sur mon super site !<br />
               TEST TEST TEST TEST TEST
           </p>
       
           <h2>Titre 2?</h2>    
           <p>
               TEST TEST TEST TEST<br />
               test test test test
           </p>
           
           <h2>test</h2>    
           <p>
               test<br />
               test test test<br />
               test test test
           </p>
       </div>
 
       <!-- Le pied de page -->
 
       <div id="pied_de_page">
           <p>© Copyright "Ttest" 2005, tous droits réservés</p>
       </div>
 
   </body>
</html>


et voici le deuxième code, le CSS

body
{
   width: 760px;
   margin: auto;
   margin-top: 20px;
   margin-bottom: 20px;
   background-image: url("Site/fond.jpg");


Voilà, j'ai donc dans mon dossier Site qui se trouve dans mes documents une image de fond qui se nomme fond.jpg. Elle fait 1280x1024 et lorsque je double clique sur mon fichier html, l'image de fond n'apparaît pas. Je débute vraiment, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 21:23
Bonsoir,

Il manque un crochet dans le fichier Css. Comment se nomme l'image ?
0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
16 nov. 2009 à 21:54
La structure de tout ça n'est pas mauvaise, la sémantique est même proche de la perfection. Pour des débutants : BRAVO :)

Par contre, le doctype en xhtml 1.1 n'est pas judicieux. Du xhtml 1.0 sera bien suffisant (et ça évitera en plus des pbs avec IE...)
J'ai quelques craintes aussi avec un fond de 1280*1024... L'image risque d'être bien lourde, et si la résolution de l'écran ne fait pas 1280*1024 que se passe t-il ?

Pour tout de même en revenir au pb initial ;) : ça sent vraiment le problème de chemin. Le répertoire est bien Site avec un S majuscule ?
Le site est-il en ligne ? Si oui, peut-on avoir l'url ?
0
Gryfon Messages postés 302 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 31
17 nov. 2009 à 19:46
J'ai compris mon erreur, j'ai passé le document les images en url et plus par répertoire, c'est plus simple. Aussi j'ai quelques autres questions.

Regarder cette image :

http://www.noelshack.com/up/aac/1-86fe720d44.jpg

Question 01 : Comment faire pour que l'image "site" soit tout au dessus de mon <div> element menu ? Donc, supprimer l'espace entre la limite et l'image...

02 : Comment mettre une image en dessous de mes <div> mais au dessus de mon arrière plan ?
03 : Comment faire un arrière plan qui s'adapte à chaque résolutions ?
04 : Comment faire pour foutre un arrière-plan fixe et qui ne se répète pas ?
05 : Comment faire pour que le <div> avec le copyrigth ne rentre pas dans l'élément menu à côté ?
06 : Est-il possible de faire des <div> avec un bord arrondi ?

Merci de votre aide ! J'en ai besoin !!!


0
notobe Messages postés 1952 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 213
18 nov. 2009 à 20:47
Je ne vais pas répondre à toutes les questions car le temps me manque...

Pour faire des div arrondis :
http://www.mammouthland.net/weblog/2009/20_04_09.php

Arrière plan fixe qui ne se répète pas (à mettre dans la CSS) :
background-repeat:no-repeat;
background-attachment:fixed


Faire un arrière plan qui s'adapte à toutes les résolutions : utiliser un javascript qui détecte la résolution de l'écran et qui choisisse le fond en fonction. Mais ce n'est franchement pas une bonne solution. Mieux vaut choisir un fond de page qui n'ait pas besoin de cet artifice.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gryfon Messages postés 302 Date d'inscription lundi 25 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 31
22 nov. 2009 à 21:32
Un fond de page unis alors ? Et pour le reste des questions, tu ne sais pas m'aider ? Au pire, je peux avoir ton adresse pour que tu m'aide ?
0