SVP Je cherche un logiciel

Résolu
RA|STL|N Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RA|STL|N Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel permet de projeter mon écran sur d'autre ordinateur branché sur le même réseau.

Je m'explique : Lors d'une formation que j'ai assisté, le professeur pouvais faire la présentation sur son ordinateur et chacun pouvais la voir sur son propre pc. En d'autres mots, le professeur prenait le contrôle de tous les ordinateurs des étudiants et chacun des étudiants voyait ce que le professeur faisait sur son pc.

J'espère avoir été claire sinon faites le moi savoir ;)

Merci j'attends vos réponses avec impatience
Passé une agréable journée
A voir également:

7 réponses

joker.med Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Ça s'appelle VNC (Virtual Network Computing), voilà une explication du principe dans wiki:
"https://fr.wikipedia.org/wiki/Virtual_Network_Computing"

tape vnc sous google et tu trouvera plein de logiciels qui effectuent cette tache comme par exemple TightVNC (logiciel gratuit) -> "https://www.tightvnc.com/"
0
RA|STL|N Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Vnc n'est-il pas fait pour le contrôle d'un pc? Dans le cas présent je veux plutôt être capable de présenter le visuel de mon pc sur d'autres pc...

merci de ta réponse
0
amine

je pense pas que c'est un logiciel , mais c'est l'accés aux bureaux à distance qui existent dans toutes les machines !!!
0
RA|STL|N Messages postés 450 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Je suis désolé je ne doit pas être très claire. Ce dont j'ai besoin ce n'est pas un logiciel pour prendre le contrôle d'un autre poste mais plutôt un logiciel qui va présenté mon pc ou ce que moi je vois, sur d'autres postes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amine

pas obligatoire de prendre le controle du pc , tu pêux juste regarder ce qui y arrive !
0
joker.med Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

VNC en fait peut être configuré pour contrôler d'autres pc, mais tu peut aussi présenter le visuel de ton pc sur d'autres écrans et pour ceci tu dois installer TightVNC (par exemple) sur ta machine en mode "server" et l'installer aussi sur les autres machines clientes en mode "viewer". Les clients n'auront qu'à taper ton ip locale pour voir ce que tu vois.
Rq: VNC n'implique pas le contrôle des clients, ils seront protégés par des mots de passes.
0

Ok Joker merci beaucoup.
Mais au lieu de faire un "add new client" pour chacun des postes avec VNC il existe un logiciel (celui que je cherche désespérément) qui impose à x nombres de poste "client" en même temps d'afficher le visuel du poste "serveur". C'est beaucoup plus rapide.

Au pire j'utiliserai VNC
Merci encore
0

Discussions similaires