Pc qui ne démarre plus

Fermé
diablovirtuose - 16 nov. 2009 à 20:10
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 1 déc. 2009 à 18:22
Bonjour,


j'ai lancé mon pc, tout fonctionnait impeccable depuis 1 sem ( internet , jeux...); ce soir, en voulant lancer un jeu, l'écran s'est mis en veille et le ventilo tourne à fond et depuis: impossible de rallumer le pc ( l'écran reste en veille, le ventilo tourne à fond et j'entends des bips non réguliers>

D'où peut vernir le problème sachant que je n'ai rien touché à l'intérieur

Merci
A voir également:

29 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
16 nov. 2009 à 20:14
bonsoir,

déterminez le nombre de bips, et en fonction du bios suivez ce lien

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_32_1_bips-au-demarrage.html
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
16 nov. 2009 à 20:14
Salut,

Merci de décrire ta config en détail !
0
Profil bloqué
16 nov. 2009 à 20:15
wow , va chez ton voisin connecte toi va sur le site de l'éditeur de ton pc exemple pour moi : https://www.dell.com/fr-fr ou https://www.dell.com/fr-fr?c=fr&l=fr&s=gen&mp=www.dell.fr/&redirect=1
ou bien dans le site de microsoft
OU BIEN ACHETE UN AUTRE PC (ou netbook)
0
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 65
17 nov. 2009 à 11:42
voici ma config
le pc est monté par mes soins depuis 2 semaines, donc penser au rachat d'un nouveau..... j'evite lol

tout fonctionnait super, mais hier ecran en veille lors du démarrage d'un jeux. PC qui ne répond plus. Obligé d'éteindre sur le bouton du boitier. Et il ne redemarre plus depuis, l'écran ne recoit aucun signal. Le ventilo (de la carte graphique je pense) tourne a fond et j'entend des bips (4 rapprochés et 1 qui suit).

Carte graphique morte ? sachant qu'elle est neuve....ainsi que toute la config.

Merci pour vos réponses.

TANIA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 65
17 nov. 2009 à 11:54
je precise que l'installation et les jeux fonctionnait tous super.
mais hier en voulant jouer a Fifa (démarrage du jeux jusqu'au menu ok) mais lors du lancement du match l'écran s'est mis en veille et l'ordi qui ne répond plus.....

pc qui n'aime pas qu'une fille joue au foot ? lol

je ne comprend vraiment pas ce qui se passe......... un peut surprise de cette panne si soudaine alors que tout etait ok juste avant :(


0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
17 nov. 2009 à 12:02
Salut,

Tout semble de qualité et parfaitement compatible, l'alimentation Corsair est de qualité donc je ne pense pas que cela vienne de là.

Je pencherais pour un problème de cg, tu n'aurais pas par hazard une vieille cg à remonter sur ta bécanne pour faire des tests ou éventuellement tester ta cg chez des amis?

"pc qui n'aime pas qu'une fille joue au foot ? lol "==> l'informatique est certes un millieu machiste mais pas à ce point ;)

Ciao.
0
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 65
17 nov. 2009 à 12:13
pour la carte graphique je n'en ai pas (celle de mon ancien pc est intégrée a celui-ci)

et aucune autre a disposition :(

merci pour ta réponse

0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
17 nov. 2009 à 12:33
Re,

Tu as vérifié les leds de ta carte mère? Tu as acheté tes pièces chez un revendeur local ou sur le net?
As-tu par hazard vérifié dernièrement els températures de l'ensemble?

Ciao.
0
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 65
17 nov. 2009 à 14:18
il y'a a tjr la led verte de la carte mère (par contre, dû au problème ou avant mais je n'y avais jamais fait attention) il y a une led rouge qui s'allume au niveau de la carte graphique.

pieces achetées sur LDLC sauf la carte graphique (chez Grosbill)

non je n'ai pas vérifier pour les températures, ca fais seulement 2 semaines environ qu'il est monté donc je ne pensais pas avoir de problèmes aussi rapidement, donc pas eu le temps d'installer de logiciel pour les températures par exemple.

solution : allez chez un revendeur informatique pour qu'il vérifie et me remplace la piece défectueuse ? ça me reviendra peut etre + cher que trouver et changer moi-meme (main d'oeuvre, diagnostic et achat nouvelle(s) piece(s)) . Mais + de rapidité et certitude que si le problème recommence (car bizarre quand meme comme problème !!!) leur SAV sera + rapide et moi compliqué que par internet....

qu'est ce qui peut provoquer un problème comme le mien ? j'ai un peut peur d'avoir mal branché qq chose, que le problème soit de ma faute, pourtant tout fonctionnait super, donc.....
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
17 nov. 2009 à 15:06
Re miss,

Le plus simple et le moins couteux (même si c'est le moins rapide :/) est d'utiliser le SAV où tu as commandé ta cg (ici Grosbill) puisque la garantie est encore d'actualité. Si tu passes par un revendeur local, tu vas en avoir pour pas mal d'argent (diagnostic + rachat d'une éventuelle cg +installation physique + réinstallation éventuelle des drivers) alors que la garantie est là pour ça.....

qu'est ce qui peut provoquer un problème comme le mien ? j'ai un peut peur d'avoir mal branché qq chose, que le problème soit de ma faute, pourtant tout fonctionnait super, donc.....

==>Je pense (et même si je ne vois pas le montage de visu) que tu as tout fait dans les régles de l'art puisque de toute façon si la cg n'était pas alimentée tu n'aurais pas pû démarrer, donc pas de panique il s'agit "juste" d'un matériel défecteux. Et malheureusement lorsque l'on commande et l'on fait le montage soi-même, ce sont des choses qui arrivent....(cela m'est déjà plusieurs fois arrivé concernant des cartes mères défectueuses dés l'installation) et ce pour tout types de matos.

Bon courage pour la suite.

Amicalement.
0
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 65
17 nov. 2009 à 15:23
Merci beaucoup de ton aide

tu penses que Grosbill va chipoter ? genre "le probleme viens de votre coté", ou qu'ils sont réglos ?

j'espere (si Grosbill accepte l'echange) que le problème viens bien de la carte graphique....
j'espere aussi que j'ai bien tout branché et que le problème ne recommencera pas....

combien de cable PCI Express sont a branchés sur la carte graphique (les 2 ?) ? j'ai utilisé ceux de l'alimentation (pas ceux fournis avec la carte graphique)

encore merci pour tes réponses et ton aide ;)
0
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 65
17 nov. 2009 à 15:34
"Un délai minimum de 3 à 5 semaines est nécessaire pour le traitement de votre produit défectueux et peut éventuellement être porté à 7 semaines"
voici ce que j'ai trouvé sur le site de Grosbill

j'ai aussi la possibilité de choisir entre "retractation" ou "retour SAV"

vu le délais (très long) d'attente
je me demande comment faire
(pour l'instant je suis sur le pc de mon boulot)
mais deja une semaine sans mon pc, ca va etre long..... mdr

0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
17 nov. 2009 à 15:56
Re,

Si tu as bien mis les deux, le problème ne vient pas de toi ;) Regarde ici : https://www.hardware.fr/articles/725-8/radeon-hd-4800.html , sur la dernière photo on voit bien les deux connecteurs d'alimentation nécessaires.

Concernant les délais, ils me paraîssent dans la norme pour le SAV. Par contre aprés il est vrai que si la carte mère ne dispose pas d'un chipset graphique minimum, le temps va peut-être te sembler long :/ ^^ Tu peux éventuellement essayer de "taxer" une de tes connaissances ayant une carte graphique en trop mais sinon....Et comme il ne fait pas spécialement beau temps en ce moment ;=) Sinon tu peux éventuellement (si le désir est trop fort) acheter une petite cg d'appoint comme l'ati 4670 (petite cg sympa qui n'a pas besoin d'être reliée à ton alimentation) et ensuite la revendre ou la donner à un proche (environ 60 euros), c'est un joli petit cadeau à l'approche de Noël et tu auras pu t'en servir ;).

Je crois que la rétraction ne fonctionne que dans le cadre du délai de 7 jours aprés réception du produit. Concernant l'entreprise en elle-même, je n'ai fait qu'une commande pour un ami (un carte mère défectueuse) et j'ai attendu 3 semaines donc c'est raisonnable. Tu peux éventuellement les appeler pour te rassurer.

Bon courage pour la suite miss.

Amicalement.
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
17 nov. 2009 à 15:58
EDIT : doublon
0
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 65
17 nov. 2009 à 16:14
ok pour les 2 cables a brancher, c'est bon ;)

je ne connais personne qui a une CG de libre (toutes intégrées, ou pc portable)

effectivement pour le délais de rétractation c'est bien 7 jours, bizarre que j'ai tjr ce choix de proposé....

question surement bete : mais si j'enleve ma carte graphique et que je redemarre le pc, qu'est ce qu'il se passe ?
0
bonjour
tu tapote F8 au demarrage du pc tu vas en mode sans echec
tu restaure a une date anterieure ou tout fonctionnait bien
0
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 65
17 nov. 2009 à 16:38
Le problème c'est que je ne vois rien sur mon écran, il reste en veille, ne recoit aucun signal........... donc impossible de restaurer a une date antérieur...

mais si j'enleve ma carte graphique, est-ce que la carte mere est capable de jouer un minimum le role de la carte graphique pour les choses de base ? ou est-ce que je suis privée de pc jusqu'a changement de carte graphique ?
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 nov. 2009 à 16:54
Bonjour,

avez vous accès au bios !!!
0
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 65
17 nov. 2009 à 16:54
non non, rien du tout, l'ecran reste en veille.....
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
17 nov. 2009 à 17:58
re

regardez bien les connecteurs branchés sur la carte mère, voir s'ils sont bien en place.
Pour le voyant rouge sur la CG, aucune information dans les doc de chez ATI.

lorsque vous enlevez la carte graphique, avez vous des bips !!!
0