Pc qui ne démarre plus

Fermé
diablovirtuose - 16 nov. 2009 à 20:10
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 1 déc. 2009 à 18:22
Bonjour,


j'ai lancé mon pc, tout fonctionnait impeccable depuis 1 sem ( internet , jeux...); ce soir, en voulant lancer un jeu, l'écran s'est mis en veille et le ventilo tourne à fond et depuis: impossible de rallumer le pc ( l'écran reste en veille, le ventilo tourne à fond et j'entends des bips non réguliers>

D'où peut vernir le problème sachant que je n'ai rien touché à l'intérieur

Merci
A voir également:

29 réponses

diablovirtuose
18 nov. 2009 à 09:12
bonjour,
hier pleins de tests
debranchement, rebranchement de tout
changement d'emplacement de la RAM
mais rien n'y fait
même en enlèvement la carte graphique j'entends tjr mes bips

samedi je vais aller (surement, si pas de soluc avant) chez une boutique info pour qu'ils voient d'où le problème peut venir (diagnostique 25 €) parce que je tourne en rond....... je suis complètement perdue :(
0
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 65
18 nov. 2009 à 11:17
lorsque j'ai enlevé la carte graphique, je me suis rendue compte que c'était bien son ventilo qui tournait a fond car une fois la carte graphique enlevée, plus aucun bruit.

donc il doit y avoir qq chose qui ne plait pas a la carte graphique ou a la carte mère ?
en tout cas, je sèche.......
un ordi qui fonctionne impec et qui lache en cours d'utilistation (sans raison apparente) j'y comprend plus rien :(

est-ce que c'est deja arrivé a l'un d'entre vous ?
0
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 65
23 nov. 2009 à 08:45
oui mais les Macs pas au meme prix ;)

des nouvelles : j'ai été voir samedi dans une boutique informatique
le mec a regardé (gratuit) mon pc
il m'a dit que le montage était ok (ouf moi qui avait peur que le problème vienne de mon montage....)
il a donc essayer de démarrer mon pc avec une autre carte graphique et la tout fonctionne impec

donc retour de ma carte graphique (achetée il y a 2-3 semaines) au SAV
et j'ai récupéré mon ancien pc pour me dépanner le temps de la réception d'une nouvelle carte....

Merci pour votre aide ;)
TANIA
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
23 nov. 2009 à 08:50
Salut miss,

J'avais donc vu juste pour la cg (malheureusement pour toi). En tout cas ravi de t'avoir aidé, tu n'as plus qu'à prendre ton mal en patience ;)

Bonne continuation.

Amicalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 65
23 nov. 2009 à 11:05
j'espère juste que c'est "faute a pas de chance". Et donc que le problème ne se reproduira pas encore.....

En tout cas, l'informaticien de la boutique a complimenté le choix des produits, donc merci a vous pour votre aide pour le choix des pièces ;)

0
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 65
24 nov. 2009 à 16:38
extrait de ce forum pour mon problème de carte :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12876465-gros-probleme-sapphire-hd-4870-vapor-x-1-go

mon ventilo tournait a fond, c'est exactement ce qui est decrit dans le dernier post

le SAV Grosbill annonce 4 a 7 semaines chez eux puis retour a Sapphire
donc je me retrouve sans carte pendant ..... très longtemps.... pour un problème a priori connu de Sapphire....... :(

0
diablovirtuose Messages postés 244 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 65
1 déc. 2009 à 18:22
y'a pas de problèmes ;)

pour info, suite de mon affaire : Grosbill n'a rien pu faire pour la carte, donc retour au fabriquant.
Donc j'attend après Sapphire ou ATI maintenant.
En espérant que la nouvelle carte ne me refasse pas le coup....
Fin 2008 il y a eu plein de problèmes avec la HD 4870 et ces cartes là sont toujours en vente c'est ça que j'ai un peut de mal a comprendre :(
0
Profil bloqué
21 nov. 2009 à 15:00
LES PC C'EST DES BOUZES VIVE LES MACs (meme si j'en ai pas :) ) désolé mais je ne peut pas t'aider
:(
je te conseille vraiment de changer de carte mere ou graphique.
les netbooks aussi c'est bien !
____________________________________________________________________________________________
comment faire le sexe dans vice city sur pc repondez moi au plus vite
-1
Profil bloqué
1 déc. 2009 à 14:00
pardon pour le mot grossier que j'ai dit et j'èspere que ça va c'arranger .
-1