[Probleme scanner Agfa SCSI et windows XP]
Eric S
-
rec -
rec -
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour le problème suivant:
Je viens de faire l'acquisition d'un PC Pentium IV 3.2 Ghz, 1GO de Mémoire avec Windows XP Pro SP2
Or mon ancien scanner AGFA StudioScan II Scsi qui fonctionne avec une carte Adaptec 2904 n'est plus pris en charge.
La carte est bien reconnue dans le système et le pilote installé.
Le scanner une fois allumé se positionne en attente de numérisation, mais il n'est pas reconnu par Windows et le logiciel Fotolook 3.60 de Agfa m'informe qu'il n'y pas de Scanner d'installé.
Pouvez-vous m'aider sur la question.
Merci d'avance pour votre aide
Je me permets de vous contacter pour le problème suivant:
Je viens de faire l'acquisition d'un PC Pentium IV 3.2 Ghz, 1GO de Mémoire avec Windows XP Pro SP2
Or mon ancien scanner AGFA StudioScan II Scsi qui fonctionne avec une carte Adaptec 2904 n'est plus pris en charge.
La carte est bien reconnue dans le système et le pilote installé.
Le scanner une fois allumé se positionne en attente de numérisation, mais il n'est pas reconnu par Windows et le logiciel Fotolook 3.60 de Agfa m'informe qu'il n'y pas de Scanner d'installé.
Pouvez-vous m'aider sur la question.
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- [Probleme scanner Agfa SCSI et windows XP]
- Cle windows xp - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour,
Voir article:
http://talkto.agfa.com/agfa/0337ftek.nsf/0/B1C0067AFCE5E2F341256D3600322C52?OpenDocument
Voir article:
http://talkto.agfa.com/agfa/0337ftek.nsf/0/B1C0067AFCE5E2F341256D3600322C52?OpenDocument
Bonjour,
vérifies le câble. Désactives le port parallèle complétement depuis le Bios. Enregistres l'information sous Windows. Désinstalles les pilotes de ta carte SCSI, et Fotolook complétement (y compris de la base de registre); Puis refais des essais d'installations en commençant par ces drivers:
http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/scanner/studioscan/
Remarques: J'ai visité différents sites de tests (mais ces nuls omettent de préciser la configuration compléte du PC); Ils affichent des résultats mitigés sur l'installation. Notes que le message concernant le RPC (Remote Procedure Call) est le plus important: Il est possible que ce soit le SP2 qui bloque le protocole pour supprimer des vunérabilités système; ou un composant de la carte-mère qui bloque ce rpc.
vérifies le câble. Désactives le port parallèle complétement depuis le Bios. Enregistres l'information sous Windows. Désinstalles les pilotes de ta carte SCSI, et Fotolook complétement (y compris de la base de registre); Puis refais des essais d'installations en commençant par ces drivers:
http://www.agfa.com/digicam_scanner_drivers/scanner/studioscan/
Remarques: J'ai visité différents sites de tests (mais ces nuls omettent de préciser la configuration compléte du PC); Ils affichent des résultats mitigés sur l'installation. Notes que le message concernant le RPC (Remote Procedure Call) est le plus important: Il est possible que ce soit le SP2 qui bloque le protocole pour supprimer des vunérabilités système; ou un composant de la carte-mère qui bloque ce rpc.
j'utilise un scanner Agfa SCSI avec XP.
Les problémes de driver m'ont amené à utiliser le logiciel VueScan ( gratuit ) qui prend en charge complétement le scanner agfa sous XP. ( y compris l'éjection du chariot de diapo)
Les problémes de driver m'ont amené à utiliser le logiciel VueScan ( gratuit ) qui prend en charge complétement le scanner agfa sous XP. ( y compris l'éjection du chariot de diapo)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je viens d'installer la carte SCSI-PCI ADAPTEC AHA-2940AU et mon windows xp ne démarre plus, j'arrive à acceder au Bios de la carte ainsi qu'au bios de l'ordinateur mais je sait pas pourquoi elle ne démarre pas.
Je sais que windows xp demande pour la prise en charge des périphs scsi lors de l'install d'appuyer sur F6 mais y a t'il une autre solution que de réinstaller windows?
Help please.
Merci.
je viens d'installer la carte SCSI-PCI ADAPTEC AHA-2940AU et mon windows xp ne démarre plus, j'arrive à acceder au Bios de la carte ainsi qu'au bios de l'ordinateur mais je sait pas pourquoi elle ne démarre pas.
Je sais que windows xp demande pour la prise en charge des périphs scsi lors de l'install d'appuyer sur F6 mais y a t'il une autre solution que de réinstaller windows?
Help please.
Merci.
Mais même en réinstallant l'application fotolokk 3.60 j'ai exactement aucune reconnaissance de mon scanner.
Voici l'info que me donne Fotolook :
Assurez-vous d'avoir installé les pilotes requis par votre carte SCSI.
Contrôlez tous les câbles et les connexions et vérifiez que le commutateur
d'alimentation est en position ON. Vérifiez également qu'un ID SCSI unique
ait été attribué à chaque périphérique et que le premier et le dernier périphérique
de la chaîne soient équipés de terminaisons.
Installation du pilote STI
Installation du pilote terminée
Aucun scanner AGFA sur l'adaptateur hôte 0 (STI)
Installation du pilote NT SCSI
Aucun scanner AGFA sur l'adaptateur hôte 0 (atapi)
Aucun scanner AGFA sur l'adaptateur hôte 1 (atapi)
Aucun scanner AGFA sur l'adaptateur hôte 2 (atapi)
Aucun scanner AGFA sur l'adaptateur hôte 3 (aic78xx)
Aucun scanner AGFA sur l'adaptateur hôte 4 (iteraid)
Aucun scanner AGFA sur l'adaptateur hôte 5 (VOBID)
Installation du pilote ASPI 32 bits
Aucun scanner AGFA sur l'adaptateur hôte 0 (ATAPI)
SCSI ID 00 - CD-ROM
SCSI ID 01 - CD-ROM
Aucun scanner AGFA sur l'adaptateur hôte 1 (ATAPI)
SCSI ID 00 - DISQUE
Aucun scanner AGFA sur l'adaptateur hôte 2 (ATAPI)
Aucun scanner AGFA sur l'adaptateur hôte 3 (AIC78XX)
Aucun scanner AGFA sur l'adaptateur hôte 4 (ITERAID)
Aucun scanner AGFA sur l'adaptateur hôte 5 (VOBID)
SCSI ID 00 - CD-ROM
Installation du pilote ASPI 32 bits
L'initialisation de WINASPI32.DLL a échoué.
Installation du pilote EPP2
L'initialisation de SCNDRVxx.DLL a échoué.
Installation du pilote RPC
Non supporté
Merci encore pour l'aide.