Antivirus, firewall et démarrage auto

Fermé
ludox Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 15 mai 2005 à 18:21
ludox Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 - 16 mai 2005 à 16:06
Bonjour,

Apres avoir traversé une "attaque génerale mais mineure" (trojan, malware,...le tout simultanément) qui m'a couté quelques heures de travail (surf, install, reboot, mode sans echec, et compagnie), d'ailleurs merci aux infos que j'ai récolté sur le forum grace a la fonction "recherche", je me retrouve avec un pc tout propre, mais j'ai perdu le lancement automatique au demarrage de mon antivirus (avg 7 free), et mon firewall (kerio 4) !

Donc ma question est:

Comment ajouter ces deux programmes a la liste des process (ou programmes ??) qui se lancent automatiquement au démarrage ??

Merci de vos réponses !!

Ps: un petit mot d'encouragement pour tout ceux qui n'ont pas encore télédéclarer leur impot 2004...je suis des votres !!
A voir également:

5 réponses

Salut à toi,
Qu'appele tu un pc tout propre car c'est ce que je veux ?
J'ai pas mal de soucis avec le mien donc quel était ton sonci ?
Merci
0
ludox Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 2
15 mai 2005 à 19:14
J'avais mon uc bloqué à 100%, avec un tas de process bizarre lancé, mon antivirus bloqué, mon firewall aussi.

Première chose à faire: un scan avec Hijackthis pour voir ce qui se passe sur le pc. Si t'y comprend rien, place le sur le forum, tu trouvera bien quelqu'un pour l'analyser. Moi j'ai retrouvé des scans qui avaient les memes "problèmes".

J'ai téléchargé un tas de antispyware (Skysweeper, counterspy) en plus de Spybot et Adaware que j'avais déjà, j'ai mis le tout à jour, avec egalement une MAJ de mon antivirus. J'ai vider tous les repertoires temp, plus quelques uns qui m'appairaissaient douteux.

Là j'ai décocher la restauration automatique, j'ai coché "montrer les fichiers cachés" dans l'item options des dossiers, puis reboot en mode sans echec.

Là, j'ai fais des scans (des antispy et antivirus) à pu en finir (a chaque fois des nouveaux fichiers apparaissaient !), puis un coup d'easycleaner et un de regcleaner (des nettoyeurs profonds !)pour etre bien sur !!

Enfin, reboot en remettant la restauration automatique ! J'ai quand meme vérifié par un nouveau scan en ligne chez panda ;)

Voilà, j'ai fais ca en cherchant les infos un peu partout et en téléchargeant ces logiciels (gratuit ou en test, aucun programme piraté).

J'ai quand meme été obligé de virer manuellement des fichiers (de meme date et heure que mes fichiers malsains) de "Windows/system32/" qui ne echappaient à tous les scans.

Je suis sur d'avoir fais plus que ce qu'il ne faut, mais sache que dans tout les scans que j'ai fait, seulement une fois c'était tout OK, c'était le dernier !

Bon courage !!
0
ludox Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 2
16 mai 2005 à 10:58
Un petit UP pour mon problème qui n'avait pas l'air compliqué !

Bonne journée !
0
salut
AVG7 + firewall à réactiver
Tu le lances AVG /controlCenter/ tu cliq en dessous à droite Propreties/ onglet général et là il indique s’il est lancé au démarrage ou pas
Démarrer/panneauCinfig/outilsAdministration/services et là tu vois AVG7 AlertManagerserver tu fais cliq droit de souris et redémarrer ou type de redémarrage Automatique
Là aussi tu as une ligne TrueVectorMonior tu refais cliq droit ouris Propriété et tu met à démarrage automatique


sinon avec Msconfig dans onglets démarrage et services regardes les lignes AVG et TrueVector ou Kério et tu décoche, redémarre et recoche
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ludox Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2008 2
16 mai 2005 à 16:06
Merci Bernie 61 !

Je vais essayer d'agir sur "Démarrer/panneauCinfig/outilsAdministration/services" ce soir !

Pour infos, dans MSconfig, les lignes de Kerio et d'AVG ont disparues du chopix possible !


@+

;)
0