[Aide] Formatage

Thiiibs -  
 Thiiibs -
Bonjour, je m'apprête à réinstaller XP, en formatant mon PC par la même occasion, mais je ne l'ai encore jamais fait, alors j'aurais voulu avoir quelques explications...

Donc, j'insère le CD d'XP dans le PC. Je rédemarre, si ça ne boot pas directement sue le CD, je vais dans le BIOS histoire de le faire booter sur le CD. Ensuite j'installe sur ma partition C:/ (là où se trouve l'ancienne OS) et j'installe. L'installation terminée, je retourne sur Windows pour réinstaller tous mes anciens drivers.

C'est bien ça...?

Merci ;)
A voir également:

7 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

jour

c'est bien cela, XP va te proposer à un certain moment de formater C:, tu acceptes et tu fais un formatage rapide en NTFS et c'est parti..
0
Thiiibs

Y a pas moyen de faire un formatage normal? Ca change quoi le rapide en fait?
0
MEPHISTO69 Messages postés 24327 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 007

C'est pas utile de faire un formatage complet pour réinstaller le même OS.. le formatage rapide est bien suffisant
0
Thiiibs

Oki, par contre sur un autre forum, quelqu'un m'a dit de mettre le BIOS dans sa version antérieure...
Je n'ai pas trop compris pourquoi...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thiiibs

Je prépare les pilotes dont j'aurais besoin après, sauf que pour les pilotes de mon lecteur CD/DVD, quand je vais dans le gestio de periph, il m'affiche:

Lecteur de CD/DVD
|
-- HL-DT-ST- DVD-RAM GH22NP20
-- IDCZ 6F0XAJDEBK9 SCSI CdRom Device

Pour la première ligne, j'ai trouvé le pilote, c'était mon lecteur DVD LG, mais pour la 2è, je ne sait pas du tout à quoi ça correspond... Quelqu'un saurait?
0

t'inquiètes pas les Lecteurs sont Pnp et n'ont pas besoin de drivers normalement.. Ton second lecteur est un lecteur "virtuel".. tu dois avoir installé surement Daemon tool ou un logiciel de la sorte..
0
Thiiibs

Exact, merci pour l'info. Bon, hop, je quitte tout, je vais faire mon premier formatage! ^^
0