Pc infecté

Fermé
mélomane73 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 16 nov. 2009 à 12:59
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 - 16 nov. 2009 à 15:51
Bonjour,

Je suis sous windows xp f ,je n ai pas d antivirus ( pour l instant ..) et mon pc est infecté par je ne sais quelle bestiole...
mes connaissances en informatique sont plus que limitées .
impossible de charger ad aware
mon bureau semble bloqué !

qui peut voler à mon secours avec des termes simples afin de ne pas vous faire perdre trop de temps .
merci à vous
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 13:13
Commences par installer un antivirus.(gratuit)

Bonjour

• Télécharger antivir sur : http://dlce.antivir.com/
• Installes Antivir
• Pour configurer Antivir, suit les étapes suivantes :
• clic droit sur son icone dans la barre des taches et séléctionner Configurer Antivir.
• cocher la case : Mode Expert.
• Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :
• Dans "Fichiers" séléctionner Tous les fichiers.
• Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" séléctionner Elevé.
• Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.
NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !
• Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.
• Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :
• Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification ELEVE !
• Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" puis dérouler "Recherche" :
• Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !
• Idem pour ton antivirus : vide sa quarantaine, après chaque virus trouvé

Fait un scan complet et post son rapport
1
mélomane73 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
16 nov. 2009 à 13:50
d abord merci pour ton aide mais impossible d ouvrir ton lien pour antivir
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
16 nov. 2009 à 15:50
Bonjour,

pour donner un ptit coup de main à nanard4700...

▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT).

▶ Un tutoriel sera à ta disposition sur mon site web pour l'installer et l'utiliser correctement.

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. Poste le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller
1
mélomane73 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 16 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
16 nov. 2009 à 14:32
impossible d installer la création de certains fichiers à échouer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 nov. 2009 à 14:33
chaque fichier téléchargé donne un echec
0
Mister Patate
16 nov. 2009 à 15:47
tu dois avoir un trojean car un de mes potes en a eu un et ca faisai pareil
0
geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
16 nov. 2009 à 15:51
Et qu'as-tu comme message d'erreur exactement lorsque tu veux lancer un programme ??
0