Enregistrer ses programmes avec une TNT

sunday14 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009 - 16 nov. 2009 à 11:12
m@rie Messages postés 539 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 - 16 nov. 2009 à 20:07
Doit on opter pour un double tuner TNT pour enregistrer ses programmes TV ?
A voir également:

5 réponses

m@rie Messages postés 539 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 144
16 nov. 2009 à 11:23
Bonjour Sunday14,

Selon ma propre expérience, avant que j'aie une TV avec TNT intégrée, j'avais un décodeur double tuner pour pouvoir enregistrer un programme TNT tout en regardant une autre chaîne.

Aujourd'hui j'ai un télé avec TNT intégrée et j'ai un enregistreur-graveur normal. Je peux enregistrer n'importe quelle chaîne tout en en regardant une autre si je veux.

Voilà, je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question. Du moins, je l'espère.

Bonne journée !
0
inconu Messages postés 28 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2011 2
16 nov. 2009 à 19:33
Bonjour

Tu dis que tu peux enregistrer un programme de la TNT avec un lecteur-graveur-enregistreur, alors là comment fais tu car moi aussi j'ai la télé avec la TNT intégrée et je n'y arrive pas ! Peux tu m'expliquer ?
Par contre enregistrer une chaine hertzienne et regarder une autre pas de soucis.
0
m@rie Messages postés 539 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 144
16 nov. 2009 à 19:51
Bonsoir inconnu,

Ben tu sais je ne suis pas calée dans le domaine. Tout ce que je peux te dire, c'est que l'installateur a synchronisé toutes les chaines nominativement (de tf1 à france2, 3, etc. jusqu'à la 20ème).

Ce qui fait en plus que je peux faire plusieurs programmations de chaines différentes et je peux en même temps regarder une chaine différente.
Comme je le disais, avant que j'aie une télé avec tnt intégrée, il fallait absolument avoir un décodeur double tuner pour pouvoir le faire (enregistrer une chaine et en regarder une autre en même temps).

J'insiste sur le fait que j'ai voulu nommer les chaines avec leur vrai nom pour avoir une souplesse entre l'enregistrement et la vision de deux chaines différentes en même temps.

Je sais pas si j'ai été claire, mais je pense que toutes les télés avec tnt intégrées sont pareilles. Pense peut-être à synchroniser tes chaines nominativement.

Voilà ! Bonne soirée !!
0
Rebonsoir

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas tout compris mais ça je m'en doutais. Et quand je demande à mon fils de il est toujours trop "pressé" pour regarder, il m'a déjà installé le lecteur-enregistreur DVD alors faut pas trop que j'en demande.
Je garde ton mail en mémoire pour faire des essais plus tard.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
m@rie Messages postés 539 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2018 144
16 nov. 2009 à 20:07
Re,

Oui, je pense que j'ai pas été très claire. Tout ce dont je suis sûre, c'est que j'ai bien insisté pour qu'il synchronise les chaines nominativement pour pouvoir faire plusieurs programmations de chaines différentes.
Si j'ai des infos, je posterai.

Bonne soirée.
0