Mots de passe

sourris -  
Deware Messages postés 26 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur me demande un mots de passe alors que je l´ai jamais crée, apres discussion avec certains amis , ils m´onts conseiller d´enlever la pile dela carte mere , et voila apres cet essai , il refuse de demarer, je n´ai que un ecren noir avec mention windows xp qui essai de demarer mais en vain , svp aider moi

5 réponses

jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362

c'est ca de faire n'importe quoi avec son PC... quand on ne sais pas, on ne fait pas!
0
Deware Messages postés 26 Statut Membre 1

Bonjour,

Peux tu préciser:
A quel moment demande t'il le mot de passe?
1) aprés le démarrage du bios et avant de démarrer windows?
2) ou lorsque windows est démarré et te demande d'ouvrir une session.

Si c'est le cas 1. Oui, le fait d'enlever la pile supprime le mot de passe mais te fait aussi perdre les paramètres du bios. Il faut donc remettre le pile (verifier si elle est encore bonne). Si ton pc est relativemenr récent (4 à 5 ans maxi je pense...) les paramétres du bios se mettront à jour automatiquement.
Si c'est le cas 2. Essayer de démarrer en mode sans echec (faire une serie de "F8" quand le pc commence à démarrer. Une fois sous Xp; supprimer la session qui demande le mot de passe.

à+
0
sourris

c´est le cas 2, mais le demarrage en echec est sans succes , il peut y avoir encore un autre probleme ?
0
sourris

oui j´ai deja essaié de demarrer en mode echec en faisant une serie de f8 mais c´est tjrs en vain , est ce la pile peut etre deteriorée?
0

Effectivement!
Sans autre infos, je ne puis hélas t'aider plus.
Si tu connais suffisamment, lance l'utilitaire bios et essaye de voir si les infos correspondent à ton matériel.
Déjà pour vérifier la pile, mettre à jour la date et l'heure.
Enlever le cordon secteur de ta tour, redemarrer ton pc aprés 5 mn et verifier que l'heure et la date fonctionne normalement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quoi de neuf? Souris...
0