Pobleme PC avec la carte graphique HD4890

Fermé
Gex - 16 nov. 2009 à 10:34
mylanne29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 16 déc. 2009 à 14:54
Bonjour,

Config : Process 3GHZ 2duo, 4go de ram, alim seatronic 700w, 4DD 2 TO, 2 ventillo de boitier + celui du process, carte grpahique ATI HD4890.

J'avais une carte graphique 9600GT, moins puissante que la HD4890, mais qui fonctionnait très bien et sans problème, changement pour les jeux..hé oui on se refait pas. Alors que je n'ai rien changé au niveau soft et configuration (seulement la carte graphique), au démarrage 1 fois sur 2, j'ai un écran avec des petits carrés. Lorsque la fenêtre du mot de passe arrive tout devient normal.

En suite le problème survient aléatoirement, surtout lors de l'exécution d'un jeu, l'écran se fige, les carrés réapparaissent, puis le Pc se fige, l'écran devient noir et au bout de 10s, l'écran revient, et une info bulle de vista m'indique que "le pilote graphique ne répondait plus et qu'il a été récupéré".

Voici ce que j'ai fait pour chercher la panne :
- Remis la carte Nvidia et testé la HD sur un autre pc, Mon pc est stable et l'autre pc fonctionne aussi, la carte HD n'est donc pas en panne.
- Téléchargement des drivers ATI à jours, résultat le pb est la
- Désinstallation de Catalyst, mise en place de la carte graphique qui a été reconnu avec les dernier driver par Vista, résultat le pb continu.
Si vous avez une idée..??? merci bien d'avance.
A voir également:

1 réponse

mylanne29 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
16 déc. 2009 à 14:54
Bonjour,

Je viens de voir ton post, j'ai un problème similaire au tien avec une carte graphique Sapphire radeon 4890 Hd, ton problème est il résolu ?

Merci de ta réponse.

Nota : j'ai mis un post sur ce forum dans la rubrique hardware et tu peux l'y trouver.
0