Envoyer des fax avec un macbook

Fermé
guachiguara - 16 nov. 2009 à 00:06
 guachiguara - 16 nov. 2009 à 09:34
Bonjour,
que faut-il pour envoyer des fax avec un MACBOOK ? Faut-il acheter un fax modem, ou il y en a-t-il un dans le macbook (et où) ? Faut-il se brancher sur une prise de téléphone ou peut-on passer pas la Wifi (Je ne vois qu'une possibilité : avec un cable ethernet de mon mac au router) ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 00:24
Bonsoir,

Certaines Box ADSL permettent parfois l'envoi de Fax. (sur leur connexion tel.).
Mais un fax passe toujours par une ligne téléphonique standard de type RTC. Les Mac ne sont plus pourvu depuis longtemps de modem pour ce genre de chose.
Vous devrez alors vous équiper d'un modem classique à connecter sur le port USB coté mac et sur la prise téléphonique classique d'autre part. Apple les fournissait encore il y a peu, mais il semble que cela ne soit plus le cas. Ensuite, il faut consulter l'aide Mac pour savoir comment envoyer et recevoir des Fax. (tapez Fax dans l'Aide Mac).

Note : Une ligne "téléphonique" totalement dégroupé, en ADSL pur donc, ne permet pas l'utilisation d'un Fax ou d'un modem classique. Il faut une ligne téléphonique France Telecom standard.

Cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
16 nov. 2009 à 00:26
bonsoir
je me suis cassé le nez et le restant sur ce problème il y a déjà longtemps quand je suis passé en dégroupage total - le modem ne sert alors plus via le FAI car seul france telecom assurait ce service quand on était raccordé à une prise tél france telecom donc avec un abonnement à part etc
les solutions alternatives proposent en payant des fax qui sont en fait des mails déguisés en fax avec enregistrement date et heure pour certifier l'envoi et la réception ( ce qui est un atout juridique du fax )

si qqn a une autre proposition , je prends
à+++++++++++
0
guachiguara
16 nov. 2009 à 09:34
Merci à tous les deux pour ces réponses nettes et précises. En gros, il me reste à acheter un fax.
Cordialement
Guachiguara
0