TV Lcd, Plasma ou LED ??? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

désirant changer ma vieille brandt cathodique, contre un téléviseur nouvelle génération, je me tourne vers vous pour obtenir quelques conseils,

LCD, Plasma, LED, c'est la jungle, beaucoup de beaux arguments, mais au final, lequel est le meilleur compromis

prix, qualité de l'image ... ?

et la consommation par rapport à un cathodique, la différence est significative ( en gros, ça se voit sur la facture EDF à la fin de l'année, quand on s'est acheté un tel téléviseur ? )

d'un coté on vente le LED, de l'autre je vois des articles comme celui ci :

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/toute-verite-tv-led-a848.html

qui dit si je comprends bien que le LCD a encore de beaux jours devant lui... ?

le plasma semble gourmand en consommation, c'est ça qui me freine un peu, car j'en ai vu un chez BUT, un LG, 102 Cm, à 499 €uros... il avait une belle image... bon, j'ai pas non plus l'oeil très avisé....

voilà, j'ai vu que certaines ont des petits gadgets sympa, genre possibilité de visionner des photos ou écouter de la zik du PC, sans connexion filaire ?

vous en dites quoi, amis CCMiens ? :)

48 réponses

par contre, de mon ordi je serais obligé d'amener le son via un jack venant de la carte son vers l'entrée RCA de la TV ( j'ai juste une carte graphique DVI, donc DVI -> HDMI + jack, ou DVI -> VGA+jack selon le moins cher des deux )
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 615
C'est soit le HDMI soit VGA+ jack3.5mm (entrée PC), un cordon assez pratique: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Cables-Ecran/VGA/RUEDUCOMMERCE/434908-Cordon-ecran-SVGA-Audio-3-m.htm existe en plusieurs longueurs, là ausii vu que votre TV sera reliée en optique, vous pourrez aussi faire passer le son sur le HC.
Autrement il existe des cartes graphiques, avec HDMI en natif, 1080p/24p et sortie son jusqu'à 7.1 pour pas trop cher une Asus HD 4350 512Mo fanless coûte moins de 30 euros ex: http://www.rueducommerce.fr/composant/showprod.cfm?configurateur=1&catid=9&marqueid=4712&=&fv1=&fn1=Bus&fv2=&fn2=Chipset+Graphique&fvi1=&fni1=M%E9moire&fv3=&fn3=Refroidissement&fv4=&fn4=DVI-I&fv5=Natif&fn5=HDMI&prix=&x=5&y=9 à vous de voir.
Utilisateur anonyme
tu m'en as déjà parlé, le souci, c'est que sur l'ordi en question la CG est une 7950 GT, et je voudrais la garder car j'ai pas les moyens de m'acheter une carte actuelle équivalente en puissance

je vais donc opter soit pour un câble HDMI de 10 mètres pour l'image, je pense

et mettre un adaptateur jack -> 2 RCA, qui sera relié à un câble 2 RCA -> TV RCA "in"

j'ai déjà tout sauf le câble HDMI de 10 mètres... je pense que ç 'est la solution la moins chère pour moi
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
je propose de continuer la discussion sur un nouveau sujet, je vais demander à la modération de retirer notre dernière discussion qui n'as finalement plus rien à voir avec le sujet initial

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15372733-spdif-sortie-jack-de-la-carte-son-p5nsli
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 615
Mettez un adaptateur DVI/VGA, vous aurez le sont et l'image, je crois pas qu'il y ai des entrées RCA seules, mais des entrée YPBr ou 3 RCA Rouge Jaune Blanc, vous ne porrez pas mettre deux entrées en même temps.
Utilisateur anonyme
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15372733-spdif-sortie-jack-de-la-carte-son-p5nsli

merci de me rejoindre ici ;)
Messages postés
216
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
43
le full hd es très intéressant mes les écran son plus cher et il faut pouvoir en profiter je veux dire par la jeux HD , lecteur blue ray ou chaine HD pour ma pare je serai toi j attend cor 1 peu pouor que les écran led soi plus abordable perso je suis pour samsung ça va super bien et le désigne en plus , enfin voila mon avis ^^

oups déso javai pas vu qu' il avai plusieur page lol dsl
Utilisateur anonyme
j'ai déjà vu les LED's :

- à mon gout les couleurs sont trop prononcées ( limite pas naturelles )
- c'est les premiers LED, et j'aime pas jouer les cobayes ( souvent les premiers de séries, sont à éviter )
- je veux une TV maintenant, sinon, je peux aussi attendre l'OLED, et on en fini pas...
- je compte regarder des films en HD, jouer à des jeux vidéos via mon PC, et regarder des chaines en HD, via freebox

pour le reste ( chaines, sources SD ) , j'espère que je serais pas trop déçu... c'est vrai que ça me fait un peu peur, car pour le moment, elles ont encore une grande place

PS : c'est vrai que le design des samsung est pas mal ;) ( mais bon, je sens sur ces TV là, dans 6 mois / 1 an, tout le monde aura les mêmes, et j'aime pas non plus ressembler à tout le monde... ^^ )
Utilisateur anonyme
oups déso javai pas vu qu' il avai plusieur page lol dsl 

pas de soucy

tout les avis m'intéressent
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 615
Vous pourriez donner votre budget et la taille désirée? Pour la qualité de l'image, Samsung est à éviter, j'ai lu un commentaire où les films s'affichaient comme une vidéo de Marc Dorcel...

Bon, j'ai acheté le PANASONIC TX-P42V10E, et testé ( sources SD, HD, Jeux vidéo en Full HD, ... ^^ )

et franchement... j'ai bien fait de prendre mon temps, cette TV est un bijou !

les images sont très belles, même en SD, je parle même pas des jeux comme COD6 en full, magnifique !

j'ai passé l'âge de glace en 1080p à la petite famille, c'est bon, c'est adopté ! :)

la télécommande est intuitive, le seul bémol, c'est le viera cast, ça manque de choix, du coup, ça fait plus gadget commercial, sauf pour les fans de youtube, eurosport et picasa ( pas mon cas )

sinon, pour tout le reste, je suis plus que ravi, le look est chouette, le son, honnête pour une TV, connectivité complète, lecture des Divx, bref, que dire de plus... faites comme moi, achetez là, mdr !

merci encore une fois à tous pour vos conseils

c'est résolu
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 615
Imaginez ce que ce sera avec un lecteur Blu-Ray plus tard.........
quelle est la différence entre téléviseur LED et LCD ou PLASMA
bon, comme tu poste à 2h du mat, je te pardonne

relis ce post depuis le début, beaucoup de réponses y sont déjà données ( pour ne pas dire toutes ! )

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15220342-tv-lcd-plasma-ou-led?full
Utilisateur anonyme
4 lignes sur le plasma ?

à peine pro LCD l'article

au moins il détaille bien la technologie LED