Alimentation quoi regarder ? ampérage ? volt?

allezlolo -  
 marlboro55 -
Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'espère poster dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le rappeller.

Voilà mon problème, j'ai un cadre photo numérique pour lequel j'ai perdu l'alimentation, il me faut pour ce cadre un système d'alimentation 6V (2.3A). Hélas de tous mes cables, je n'arrive pas à mettre le doigt sur une alimentation de ce type.

Bilan, j'ai essayé avec l'alimentation de ma freebox qui est de 12V, 1.2A. Cela fonctionne BIEN.

Je voudrai savoir quels sont les risques auxquels je me confronte ?

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

marlboro55

tu as augmenté ta tension de 100/100 et risque de griller ton cadre rapidement non ce n'est pas la puissance qui compte c'est la tension qui doit rester pareil a 30 /100 donc 6 a 8 v c'est ok
ensuite il te faut 2,3amp donc alimentation de 14watt =2.3 amp =6v
tu dois garder ces 6 volts absolument et choisir puissance plus forte c'est ok aussi
exemple 6 v a 8 v 3amp 18watt ou 6 a 8 v 4 amp 24w
mais pas aller en dessous de 2.3 ampere et 12 watt et pas au dessus de 8 v
1
jeef

passer de 6 volts a 12 volts ta pas peur de griller ton cadre !
0
jeef

il te faut se petit transformateur >http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Adaptateur-Station-d-accueil/Adaptateur-Chargeur/-/MO-6593BM2273985-Alimentation-secteur-a-decoupage-3V-a-12V-1-5A.htm
0
allezlolo > jeef

je ne sais pas s'il y a risque de griller : On dit que P=UI

Ce qu'il faut d'après le constructeur du cadre : 6V et 2.3A = 13.8W
Ce que je fourni avec mon alimentation freebox : 12V et 1.2A = 14.4W

Reste à savoir si cette différence est importante...
0
allezlolo

Merci pour les infos, je me dépêche donc de débrancher tout ça ;)
0
marlboro55

tu as eu de la chance que ton alim de 12 v n'etait pas plus forte que 14w sinon c'etait la panne assurée
0