Icônes inactives sur bureau, dossiers bloqués

creeck Messages postés 2 Statut Membre -  
 yesterday51 -
Bonsoir,
Je suis sous windows XP, je télécharge la mise à jour de firefox et lorsque je rallume l'ordi, toutes les icônes sur le bureau sont inactives et je ne peux plus ouvrir mes dossiers. La nouvelle icône de firefox s'est mise dans la barre des tâches et elle, elle fonctionne. J'ai changé le navigateur par défaut qui était internet-explorer alors que je me serts de firefox et tout marchait bien, j'ai marqué firefox et les icônes sont toujours inactives.
J'ai fait une analyse approfondie avec bitdefender qui n'a rien trouvé, une restauration d'avant la mise à jour de firefox et un nettoyage de disque.
Maintenant plus rien ne marche, la nouvelle icône a disparue de la barre des tâches et je ne peux plus choper firefox ni par le menu démarrer, ni par tous les programmes, ça fait que je n'ai plus aucun "favoris".
A votre avis que dois-je faire, j'avoue que ça me perturbe et je ne suis pas une flèche en informatique.
Merci de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

venusienne

bonjour
tapote F8 en rerdemarrant le pc
plusieurs options vont s'afficher
tu clic sur restauration de le derniere bonne configuration connue
0
creeck Messages postés 2 Statut Membre

Elle aussi est inactive, rien ne se passe pourtant je t'assure que j'ai tapoté dessus et rien ne s'est passé. La restauration que j'avais faite c'était la première fois et tout marchait bien a la date demandée, mais ça n'a pas résolu mon problème, aurais-tu une autre solution ?
0
venusienne

debranche tout courant retire la pile a cote de ta carte mere durant 1mn
remet ta pile et evite de toucher au compsants autour tu referme bien tout
tu laiisse l'ordinateur durant toute la nuit eteind tu rebranches tout
et tu essaie de demarer
0
yesterday51

Bonjour,
Je te remercie de m'avoir répondu, j'ai essayé hier soir et ce matin, ça ne marche toujours pas. De quoi se décourager.
Cordialement
0