Besoin d'un p'tit conseil
igniatius
Messages postés
60
Statut
Membre
-
igniatius Messages postés 60 Statut Membre -
igniatius Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous
Je dispose d'un pc portable siemmens amilo 1425 disposant entre autes choses d'un port écouteur, d'un port audio (analogique, si j'ai bien compris) d'un port microphone, et d'un port firewire (numérique, c'est ça?).
Je voudrais brancher cet ordinateur sur l'ampli qui équipe une petite salle de spectacle amateur afin de le transformer en petite régie son.
Est-ce que c'est possible et que dois-je faire exactement. Suffit-il de brancher un cable avec prise jack coté pc et prises "je sais pas comment elles s'appellent" côté ampli ? Ca me parait trop simple mais bon....
Merci par avance
Je dispose d'un pc portable siemmens amilo 1425 disposant entre autes choses d'un port écouteur, d'un port audio (analogique, si j'ai bien compris) d'un port microphone, et d'un port firewire (numérique, c'est ça?).
Je voudrais brancher cet ordinateur sur l'ampli qui équipe une petite salle de spectacle amateur afin de le transformer en petite régie son.
Est-ce que c'est possible et que dois-je faire exactement. Suffit-il de brancher un cable avec prise jack coté pc et prises "je sais pas comment elles s'appellent" côté ampli ? Ca me parait trop simple mais bon....
Merci par avance
A voir également:
- Besoin d'un p'tit conseil
- Paroles de félix leclerc le p’tit bonheur ✓ - Forum Windows 7
- Ces nouveaux mini PC Beelink ont un p'tit truc en plus - Accueil - Ordinateurs
- Paroles de le p'tit jean joli mois de mai - Forum Musique / Radio / Clip
- Cette minuscule clé USB a un p'tit truc en plus pour protèger vos données confidentielles - Guide
1 réponse
Bonjour igniatius, c'est tout a fait possible, tu branches un cordon de la sortie pc (jack) a l'entrée ampli (?). Toute la subtilité réside ensuite à trouver le bon équilibrage des volumes pour avoir la meilleure qualité sonore. Je m'explique: si tu mets tout a fond sur ton pc tu auras un son puissant (volume faible sur l'ampli) mais très saturé. à l'nverse, faible vol. sur pc et fort vol. sur l'ampli donne un son peu puissant avec beaucoup de souffle. en fait tout dépend de la puissance de l'ampli (et de la qualité de celui du pc sortie casque...) petit conseil: règle les parametres audio de windows sur des valeurs comprises entre 50 et 75 % pour commencer, le vol. ampli à 50 % et commence un premier essai de reglage sortie pc avec la molette de contrôle sortie casque. et ajustant les vol. ampli/pc tu devrais trouver le meilleur compromis.Ensuite, c'et une question d'ajustage entre les parametres audio windows/vol.sortie pc/vol. ampli...bon courage!
Finalement ce n'est pas si compliqué et j'avais peur qu'il y ait un truc...
Il me reste plus qu'à acheter le cable ahdoc et à faire le branchement.... et voir sur le forum logiciel qu'est-ce que je peux installer sur le PC pour le transformer en petite table de régie son.
Encore merci