Périphériques guitar rig 4

Pitou -  
 Cartman-Rocks -
Salut,

Je viens de télécharger la version démo de guitar rig 4.
Je veux brancher ma guitare dessus (grâce à un câble jack/USB que j'ai acheté). Lle problème, lorsque je vais dans le choix du périphérique (device), j'ai le choix entre deux : mes enceintes et ma guitare.
Si je choisis la guitare, alors aucun son ne sort puisqu'il est dirigé vers ma guitare et si je choisis les enceintes, aucun son ne rentre. Et e ne trouve pas comment les configurer indépendamment.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
A voir également:

5 réponses

bobson

Salut,
à priori non. usb c'est du digital et jack, en général, c'est de l'analogique, faudra un convertisseur entre les deux, plus un logiciel/driver Windows pour interpréter les information (la définition d'une carte son externe, quoi :D).
2
Pitou

Aie, tu en connais un ?
Les pilotes de Windows me permettent de m'enregistrer sur le magnétophone ou sur Audacity et de me réécouter ensuite. Mais j'aimerais bien un logiciel qui me serve d'ampli...
0
boubou

Pour que ça fonctionne il te faut une interface Midi genre E-MU, qui sert de lien entre ta guitare et le pc via la connection USB. Ensuite il te faut paramètrer xp pour le son et mêtre tout sous drive E-MU et de faire en sorte que tu es bien avec driver son de type ASIO. Si tu n'en a pas ça se télécharge gratuitement ASIO 4 ALL, trés bon. En suite il faut que, si tu utilise un hôte tel que Logic ou CUBASE comme c'est mon cas , tu crés un nouveau folder et tu appelles guitar ring 4, et la l'interface se présente. Tu vérifies que toutes tes connections sont bien sous asio E-MU ( pour cette exemple) et le tour est joué.
J'ai pas mal planché aussi sur ce coup.
Bon courage
0
tom's

j'ai le probleme mais je n'ai pas de solution....j'ai aussi téléchargé la version sur le site...moi je me suis acheté un boitié UA-4FX de chez roland pour la connectique de la guitare...et rien ne fonctionne ca m'enerve vraiment!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cartman-Rocks

Salut a tous !
Je fais de la gratte depuis cette année et moi aussi je projet de m'offrir guitar rig et je me suis renseigné, il faut un appareil spécial (je me souvien plus du nom qui environ 200 euros... mais on peut tricher exemple mon prfos utilise un appareil de chez "Line6" et je pense qu'il est possible de faire fonctioner le tout.
je demanderai confirmation vendredi (c'est le jour ou j'ai mon cour). Je ne garantit pas que sa marche mais je vais voir. sur ce ciao et bon courage a tous ! :)

Cartman
0