Windows live mail sous windows 7

Résolu/Fermé
vickypuce - 15 nov. 2009 à 17:56
 Iris - 21 oct. 2012 à 16:15
Bonjour,

j'ai installé windows live mail sous windows 7. Pour accéder à la barre de menu il faut cliquer sur la touche alt. Est-il possible de conserver à demeure la barre de menus?

Merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
16 nov. 2009 à 08:37
Peut-être dans Affichage>>Disposition...

@+
pasthou
1
Merci d'avoir répondu à mon mesage. J'ai regardé dans affichage/disposition mais il n'y a rien sur affichage de la barre d'outils. On la fait apparaître en cliquant sur alt et dès que l'on a fait une action quelconque, elle disparaît et il faut de nouveau cliquer sur alt si on en a besoin. Merci si vous avez une idée.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
16 nov. 2009 à 10:08
..et si tu fais un click droit sur la barre de menu, tu n'as pas barre d'outils et barre d'affichage...?

@+
pasthou
0
Si je fais un clic droit sur la barre d'outils, je peux personnaliser la barre d'outils (ça j'ai fait) mais pour avoir la barre de menus (fichier, edition, affichage....) il faut cliquer sur alt et l'affichage de la barre de menus n'est pas conservée après l'opération. Ce que je voudrais, si c'est possible, c'est avoir les deux barres en même temps sans devoir cliquer sur alt.

Merci de ta patience
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
16 nov. 2009 à 14:26
On est bien d'accord..la barre d'outils c'est :
--Créer un...
--Répondre..
--Répondre au gr..
--Transférer
--Imprimer...etc

Tu veux dire que quand tu lances WLM, tu n'as que la barre de menus [Fichier...Edition..Affichage..etc] ?

@+
pasthou
0
alex_pertise Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
17 déc. 2009 à 09:34
Bonjour.
Pour afficher en permanence le menu, il faut cliquer sur l'icône "Menu" (en haut à droite, à gauche du "?"), puis cliquer sur "Afficher la barre de menus".
J'ai moi aussi une petite question : quand je personnalise la barre d'outils, j'ajoute des "boutons disponibles" dans les "boutons actuels" et ça fonctionne, sauf pour le bouton "enregistrer sous" qu'il ne veut pas afficher. Ca paraît être un bug. Quelqu'un a-t-il une solution ? Remarque : si je fais la même manip dans la fenêtre de visualisation d'un message, ça marche, le bouton s'affiche...
Le problème est que, comme j'archive mes messages importants dans Mes documents, je vais toujours devoir double-cliquer sur les messages afin d'ouvrir la fenâtre de visualisation pour les enregistrer, ou bien passer par le menu fichier, pour enregistrer un message.
0
Bonjour,


Exact, j'ai fait la manip et l'affichage de la barre d'outils ne prend pas en compte "enregister sous". Par contre merci pour le tuyau pour afficher en permanence la barre de menus.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 déc. 2009 à 13:58
...pour l'archivage, pourquoi ne pas créer un dossier "MES MAILS.." et quand ils arrivent
dans la boîte de reception, tu les drag&drop dans le dossier "Mes MAILS"....
et toutes les fins de mois, tu vas dans le dossier de stockage de WLM, et
tu récupères le DBX.....

@+
pasthou
0
Merci alex_pertise ! Je cherchais désespérément à obtenir cette barre de menus "fichiers-édition-affichage-etc" dont tout le monde parlait et que je n'avais pas ! Je me suis même lancée bêtement dans la modification de mes paramètres administrateurs ! Je sais pourtant que les solutions les plus simples sont en général les bonnes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alex_pertise Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
17 déc. 2009 à 14:20
Oui, pourquoi pas. Mais en fait j'ai employé le terme "archivage" à tort : il fallait comprendre "enregistrement".

Je fonctionne depuis des années de la façon suivante : je stocke les courriers que je veux garder dans une arborescence Windows (ex : Courrier\Administratif\Banque... ou Courrier\Perso\Toto...) en tant que fichiers individuels (.eml). je vire tout le reste. Ainsi, mes boîtes .dbx ne sont jamais pleines, et même toujours presque vides. Ainsi, quand je recherche un courrier, je le trouve beaucoup plus facilement dans Windows que s'il était resté dans un dossier de la boîte mail.

Mais je garde l'idée du drag&drop qui fonctionne de la boîte mail vers l'explorateur, pour enregistrer plus rapidement mes messages.

Merci.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
17 déc. 2009 à 16:09
..bon c'est toi qui voit......
Attention à la gestion des DBX......car une boîte de reception pleine de 100 messages
, son dbx correspondant sera en gros de 25 M°......

Tu supprimes tous les messages de ta boîte de reception, la taille du dbx ne changera pas.......
..pour que les dbx réactualisent exactement leur taille.....soit les compacter(l'équivalent d'un
défrag, ou les compacter)

@+
pasthou
0
alex_pertise Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
19 déc. 2009 à 08:12
Pour info, je viens de m'apercevoir qu'il n'y a plus de boîtes .DBX dans Windows Live Mail (en tous cas pour Windows 7). Tous les fichiers sont stockés en .EML.
Donc... ça change tout !

A+
alex
0