Transfert enregistrement DD Canal et Dual S

Fermé
cidougna - 15 nov. 2009 à 16:44
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 19 déc. 2009 à 00:54
Bonjour,
Je possede un decodeur Canal Dual S, l'option HD diffusion et enregistrement. J'enregistre sans peine sur le DD Lacie que Canal m'a fourni gratuitement. Il me semble qu'au debut (il y a quelques mois) je pouvais transferer mes enregistrements vers mon enregistreur graveur de salon LG. Aujourd'hui, cette fonction ne me permet plus de selectionner"enregistreur" dans le menu du decodeur (dans l'onglet parametres). La fenetre "enregistreur" n'est plus active et si je tente tout de meme le transfert, il ne se passe rien
J'aurais bien aimé graver sur DVD certains films enregistrés sur ce DD. Mon LG marche et j'ai verifié toute la connectique: mon Dual S est il en panne?
Quoique ill en soit, cette fonction est prevue dans le mode d'emploi livré avec le DD de Canal.
Je vous remercie de votre aide, car je suis un peu perdu.
Cordialement.
A voir également:

7 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 nov. 2009 à 08:30
Pour le décodeur, vous avez le choix entre l'Aston Wamba HD qui "lit" toutes les cartes CanalSat, la "18" (HD) aussi, enregistrement possible sur disque dur Externe.
Ce qui fonctionne, vos insérez directement votre carte commençant par 18 dans le décodeur (pas besoin de module carte)à, pas besoin de payer l'option enregistrement de Canal, cela fonctionne , mais vous devez gardez le Dual-S dans un placard, car ce dernier est lé à la carte 18.
Autre solution, prendre un Topfield TF 7700 PVR HD double tuner avec disque dur intégré (ce dernier est amovible, donc on peut le prendre pré-monté ou installé le sien, pour info dans le Topfield il est monté avec des rondelles anti-vibrations), ajouter un module Powercam Pro HD, version actuelle, V3.01. Il faut une deuxième ligne satellite. Si intéressé, je vous donne le détail de l'installation complète, et comment faire les mise à jour du module carte.
Vous avez le Topfield 7700HSCI, simple tuner avec aussi le module Powercam Pro, port USB pour enregistrer sur DD externe.
Dans tous ces cas de figure, plus besoin de payer l'option enregistrement, mais vous devez garder le Dual-S avec sa carte 18. Pour décrypter la carte Canal HD le module Astoncrypt Dual 2.18 (maintenant version 2.19) fonctionne aussi.
N'hésitez pas à demander pour faire une installation.
2
Je me suis absenté quelques jours et je decouvre votre reponse tres complète et vous en remercie. Je suis impressionné.
Je vais etudier ces differentes possibilités qui permettent de s'affranchir heureusement des decodeurs bas de gamme de Canal+.
Merci de votre aide.
Cordialement.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
24 nov. 2009 à 07:08
En matériel:
Le Topfiel TF 7700 HD PVR (disponible en noir, à indiquer dans le message accompagnant le paiement): https://www.2galli.fr/recepteurs-sat-libres-hd-double-tuner,fr,3,40.cfm
La gamme est ici: https://www.2galli.fr/recepteurs-sat-libres-hd-double-tuner,fr,3,40.cfm
Pour décrypter en toute légalité la carte "18": https://www.2galli.fr/modules-pcmcia-grand-public,fr,3,15.cfm pour les mises à jour de ce module, avoir un deuxième LNB sur Hotbird, ou un monobloc pour un double tuner un twin: https://www.2galli.fr/
Pour le disque dur, le top Western Digital Black Caviar ou Green en Fat32 dans le Topfield celui-ci est monté sur silentblocks.
En simple Tuner HD, l'Aston Wamba HD, pas de module, mais deux lecteurs carte (lit les cartes Canal 18 ou 39 et Bis TV): https://www.2galli.fr/recepteurs-sat-libres-hd-simple-tuner,fr,3,41.cfm la mise à jour se fait sur le site Aston via le port USB il faut un boîtier externe pour le disque dur: https://www.cdiscount.com/informatique/boitiers-pc-alimentations/advance-dd-bx-3801stb/f-10766-bx3801stb.html simple et pas cher, silencieux, mini ventilo sur l'arrière, témoins de tension bleu, témoins d'activité rouge, et bouton M/A au dessus en façade.
Autrement ce kit: https://www.2galli.fr/recepteurs-sat-libres-hd-simple-tuner,fr,3,41.cfm
1
Je vous remercie pour tous vos détails techniques très fournis. Je n'ai pas la même opinion que vous au sujet du décodeur dual de CanalSat, chez moi l'image est tout à fait bonne en HD, j'ai comparé à la HD sur la TNT : pas de différence et en SD il fait ce qu'il peut vu les qualités intrinsèques du mpeg2 à la base (et aussi suivant le taux de compression) et ici il s'en sort pas si mal. Sinon comme je ne veux pas encore me lancer dans un achat de décodeur numérique pour me retrouver avec un lecteur de carte obsolète (ce qui m'est déjà arrivé), je souhaite par contre utiliser quand même un Disque Dur branché sur l'entrée USB mais je n'ai toujours pas compris comment cela se passait concrètement faut-il payer un supplément juste pour faire fonctionner un DD connecté (comme pour l'option d'orange TV) ?
Et pour finir quel DD faut-il acheter pour que cela fonctionne... La Cie est-il bien ? (il faut 7200 T et une mémoire cache de 8 Mo minimun ?)

Merci pour votre aide.

Christophe.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
15 nov. 2009 à 17:33
Il ne faut pas rêver, je ne pense pas que Canal laisse tout le monde copier ses films diffusés en HD . Qu'en pensez-vous?.
0
bolber Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2009
16 nov. 2009 à 16:49
La fonction de copie, appelée transfert dans ce cas par Canal est prevue dans le mode d'emploi du DD livré .
Il ne s'agit pas de copie HD. Mon graveur LG ne sais pas faire. Simplement d'une recup sur dvd ordinaire ou sur HHD, comme beaucoup de membres de ce forum le font.
Mais la fonction n'est plus active chez moi: why?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 nov. 2009 à 17:04
Le Dual-S étant une grosse daube, soit il faut le réinitialiser, soit le changer. Matériel peu fiable et de piètre qualité que ce soit technique ou pour la qualité d'image en SD ou en HD.
J'ai utilisé le miens provisoirement, suite à un gros nuage, il a perdu des chaînes, il a fallu tout remettre en paramètres usine, avec un barre-graphe entre 200 et 204, et la semaine suivante, plus de son, et là ce n'était plus un problème de Dolby, au bout de quelques minutes, retour aux paramètres usine.
Vous voyez ce qui vous reste à faire.
NB: j'en ai passé 4.
0
Merci Stewartia,
Je partage votre avis, mais ne sommes nous pas prisonnier? Le fait de posseder son propre decodeur est il la solution a votre avis?
En tout ca, je vais commencer par le changer.
Cordialement.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > bolber
19 nov. 2009 à 08:38
Pour finir, l'image que ce soit de l'Aston ou des Topfield, est nettement supérieure en qualité que le Dual-S ou le Cube, que ce soit en SD ou en HD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
18 déc. 2009 à 15:19
Il faudra un Lacie Desktop 500Go option enregistrement 7 euros/mois, ou option enregistrement + HD 10euros/mois.
Regardez sur votre compte en ligne sous la rubrique "aide en ligne".
0
Je vous remercie pour vos conseils, je regarde demain pour le DD La Cie 500 Go, j'espère qu'il n'en existe pas plusieur séries. Sinon je ne vois pas l'option HD+ enregistrement 10 euros, je vois 7 euros la HD (que j'ai pris) et 7 euros pour l'enregistrement, du coup ça m'emmerde un peu de payer 7 + 7 alors que vous m'écrivez qu'il existe une option commune à 10 euros. peut-être en ayant pris l'option HD j'ai tout... Je verrai après avoir acheté le bon Disque Dur et l'avoir branché. (doit-il être impérativement au minimum avec alimentation, 7200 T/M et 8 Mo de mémoire cache ?)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 déc. 2009 à 00:54
Regardez sur votre compte en ligne Canal
0