Quel procédure pour changer d'imprimante?

Fermé
nanar4327 - 15 nov. 2009 à 15:12
 nanar4327 - 21 nov. 2009 à 20:47
Bonjour,
où se trouve dans l'ordi la liste des imprimantes?
merci.
à bientôt.
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
15 nov. 2009 à 15:21
Salut,

Quand tu installes Mac OS X, les imprimantes gérées nativement par Mac OS X sont placées dans " MacIntosh HD/ Bibliothèque / Printers ".

Ritchi
1
bonjour
merci de la réponse rapide.
dans léopard 10.5.8 je pense qu'il doit y avoir ce qu'il faut.
donc le 20' est dans une pièce,le G5 dans une autre et bientôt un portable macbook en fonction.le tout en wifi.
pour l'instant. j'ai une MP150 canon et j'envisage de racheter MP 620 canon pour que l'imprimante soit en wifi.
quand penser-vous?
à bientôt
0
bonjour
je suis allé dans HD/Bibliothèque/Printers.
pas de problème mais une fois que l'on a cliqué sur Canon il y a plein de titres.donc lequel?
je les ai fait un par un mais il me semble que la canon MP 620 n'existe pas.
quand pensez-vous?
à bientôt.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
17 nov. 2009 à 07:42
Salut,
Le répertoire que je t'ai indiqué contient les drivers d'imprimante une fois qu'ils ont été installé:
- soit suite à l'installation de Mac OS X
- soit suite à l'installation des drivers depuis le CD fourni avec l'imprimante
- soit suite au téléchargement du driver depuis le site constructeur

Quand tu auras acheté l'imprimante, il devrait y avoir un CD (avec les drivers) et une doc expliquant l'installation.
Si tu veux être sur d'avoir les derniers drivers, alors direction le site Canon.

Ritchi
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
17 nov. 2009 à 08:19
Bonjour,

pour l'instant. j'ai une MP150 canon et j'envisage de racheter MP 620 canon pour que l'imprimante soit en wifi.

Vous changer d'imprimante juste pour en avoir une en réseau? Si oui ce n'est pas la peine.

Quel est votre fournisseur internet? Plusieurs Box permettent de connectés un imprimante en USB sur un de leur port afin de la partagée avec le réseau.

Sinon il existe des petit boitiers qui font ça aussi.
0
bonsoir
merci à Ritchi et aiglenoiredu29.
nous verrons bien!!!!!
encore hier matin ma femme m'a pris le chou avec le mot de passe pour accéder au portail orange.
enfin ce n'est pas grave.
merci à l'équipe.
bernard.
à bientôt.
0
bonsoir
j'ai lu un peu vite votre message!
mon fournisseur internet est orange.
effectivement sur la live box j'ai une prise USB femelle.
donc de ce pas je vais faire un essai.
je vous tiens au courant.
à bientôt.
0
bonsoir
j'ai fait un essai du genre débrancher la prise USB male et brancher la live box.
mais rien ne fonctionne.
mes 2 ordi sont en Wifi et non en réseau; peut-être qu'il faut les mettre en réseau!
merci encore.
à bientôt.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
17 nov. 2009 à 22:30
Bonsoir,

Le fait qu'ils soient en WiFi fait qu'ils sont automatiquement en réseau puisque chacun voit la Livebox.
Après une recherche Google sur "brancher un disque sur un livebox", il semblerait que la connexion d'un disque dur USB sur la LiveBox soit seulement possible avec la livebox 2 et voici comment l'assistance Orange. Pour les autres livebox, il faudrait plutôt un disque ethernet...

Je te laisse approfondir le sujet et revenir nous dire ce que tu auras trouvé

Ritchi
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
17 nov. 2009 à 22:37
On peut effectivement mettre une imprimante en réseau avec de l'Ethernet.

Pour l'USB, ça doit être possible sur les livebox assez récentes. Sur ma NeufBox je peut partager une imprimante en USB.
0
bonsoir
vous avez raison sur le branchement de la live box.
j'ai essayé mais rien ne fonctionne.
considéré comme résolu en achetant une vraie imprimante en Wifi.
on verra.
à bientôt
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > nanar4327
21 nov. 2009 à 00:20
si vous en trouver une avec Ethernet ça ne sera que mieux :)

le wifi c'est vraiment galère sur certaines imprimantes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
21 nov. 2009 à 10:36
Salut,

Puisque tu considères ton problème comme résolu, c'est à toi de le signaler en cochant la case "Résolu" au niveau de ton premier message.

Ritchi
0
bonsoir
j'aimerai bien savoir où il faut marquer son message résolu.
sur le triangle jaune?
je doit être un peu !!!!!
merci encore.
à bientôt;
0