Conseille achat pc portable
ptiteminouche56
Messages postés
35
Statut
Membre
-
Max31 -
Max31 -
Bonjour,
Alors voilà en faite je souhaite changer d'ordinateur portable et donner celui-ci à ma soeur...
ma question est quel marque me conseillé vous?
mon utilisation est:Internet,jeu (sims 3 par exemple),traitement de texte,film,musique....
on ma conseillé un pc avec avec une carte graphique: Nvidia geforce ou Ati radeon.
Mon pc actuelle est un Hp que j'ai depuis deux ans et je n'ai eu aucun souci.J'ai eu un packard bell avant mais bon le pb c'est les disques dur tatoué sur mon packard bell mon disque dur avait cramé et du coup sa à été assez laborieux pour tout remettre en marche donc je suis assez réticente....même si j'en ai vu des pas mal.
Les marques dispo en magasin sont:Acer,Packard bell,Hp,Compacq,samsung....
On ma conseillé encore Hp mais je trouve qu'il ne change pas beaucoup....
Voilà j'attend vos avis.
Alors voilà en faite je souhaite changer d'ordinateur portable et donner celui-ci à ma soeur...
ma question est quel marque me conseillé vous?
mon utilisation est:Internet,jeu (sims 3 par exemple),traitement de texte,film,musique....
on ma conseillé un pc avec avec une carte graphique: Nvidia geforce ou Ati radeon.
Mon pc actuelle est un Hp que j'ai depuis deux ans et je n'ai eu aucun souci.J'ai eu un packard bell avant mais bon le pb c'est les disques dur tatoué sur mon packard bell mon disque dur avait cramé et du coup sa à été assez laborieux pour tout remettre en marche donc je suis assez réticente....même si j'en ai vu des pas mal.
Les marques dispo en magasin sont:Acer,Packard bell,Hp,Compacq,samsung....
On ma conseillé encore Hp mais je trouve qu'il ne change pas beaucoup....
Voilà j'attend vos avis.
A voir également:
- Conseille achat pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Test batterie pc portable - Guide
18 réponses
Sauf que moi niveau budget ce sera on va dire 650/700 maximum!!!si je peux trouver un pc portable avec de très bonne qualité moins cher.
Qu'est que tu veux dire par "de très bonne qualité".
Tu peut avoir un pc portable pour faire du jeu (pc gamer avec une grosse carte graphique, un très gros processeur...)
ou une config pour une utilisation dite "standard" (jeux pas gourmand en perf, internet, msn, music, works, excel...)
D'après ce que tu me décrits comme utilisation cette catégorie de portables feront l'affaire
https://www.clubic.com/
Tu peut avoir un pc portable pour faire du jeu (pc gamer avec une grosse carte graphique, un très gros processeur...)
ou une config pour une utilisation dite "standard" (jeux pas gourmand en perf, internet, msn, music, works, excel...)
D'après ce que tu me décrits comme utilisation cette catégorie de portables feront l'affaire
https://www.clubic.com/
J'entend par la une configuration adapté à mon utilisation.Un pc qui ne rame pas...je sais très bien qu'il peut avoir des bugs de temps en temps.Avec lequel je ferai pas mal de temps.Mais bon je retourne au magasin demain et la je ferai mon choix.J'ai déjà fait un petit repérage.Packard bell en a des sympa mais est ce que pour vous c'est une marque fiable???
Et sinon concernant HP et Compacq vous pensez quoi?
Et sinon concernant HP et Compacq vous pensez quoi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Écoutes je ne suis pas un pro dans le domaine des portables mais plus dans celui des pc de bureau, mais pour ta crainte du pc qui rame, demain au magasin vérifie que sur le portable que tu vas choisir il y ait au moins 3 Go de Ram (mémoire vive). Maintenant généralement les portables que j'ai vu en cherchant pour toi ils en ont tous 4 GO mais vérifies bien....
Après en ce qui concerne la fiabilité des produits c'est assez subjectif je pense...
Après en ce qui concerne la fiabilité des produits c'est assez subjectif je pense...
Je t'en prie, un autre conseil avant l'achat, fais faire plusieurs devis (gratuits), n'hésites pas à faire jouer la concurrence (darty, boulanger, carrefour, assembleurs....)
Voilà mon choix est fait j'ai acheter mon pc lundi et j'en suis satisfaite pour le moment.
C'est un Asus X7010-TY076V il m'a couté 599€
Caractéristiques:
C'est le même que celui du lien ci dessous
Sauf que le mien à:
Un processeur:
Pentium(R) Dual-core CPU T4300 @2.10 ghz 2.10ghz
Carte graphique et mémoire vidéo: Nvidia GeForce GT 120;VRAM: 1GB
https://www.asus.com/fr/
Voilà que pensez vous de mon choix?
C'est un Asus X7010-TY076V il m'a couté 599€
Caractéristiques:
C'est le même que celui du lien ci dessous
Sauf que le mien à:
Un processeur:
Pentium(R) Dual-core CPU T4300 @2.10 ghz 2.10ghz
Carte graphique et mémoire vidéo: Nvidia GeForce GT 120;VRAM: 1GB
https://www.asus.com/fr/
Voilà que pensez vous de mon choix?
Salut, pour du jeu vidéo c'est un peu lège même très lège mais pour une utilisation dite "standard" c'est largement suffisant.....
ah bon tu trouve pourtant niveau performance windows ma carte graphique est à 6.3/7.9 comparé à ce que j'avais avant je trouve sa nettement mieu.
Je pense que tu vois de quoi je veux parler...
Mais bon mon plus gros jeu est "les sims 3".
Je pense que tu vois de quoi je veux parler...
Mais bon mon plus gros jeu est "les sims 3".
La GT 120 est une GeForce 9500 GT, alias 8600 GT, c'est une carte graphique de moyenne gamme, mais il est vrai que pour faire tourner Sims 3 ou même 4 pour l'avenir, ça serra largement suffisant......