ACHAT APAREIL PHOTO NUMERIQUE
JEAN CLAUDE
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je doits acheter un apareil photo numérique et j' hésite entre :le bridj Canon SX1IS et le reflex Nikon D5000 , pour une question de capture vidéo .(lequel serait le plus performant ? )
Merci à celles ou ceux qui peuvent me renseigner
Je doits acheter un apareil photo numérique et j' hésite entre :le bridj Canon SX1IS et le reflex Nikon D5000 , pour une question de capture vidéo .(lequel serait le plus performant ? )
Merci à celles ou ceux qui peuvent me renseigner
A voir également:
- ACHAT APAREIL PHOTO NUMERIQUE
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Partage photo - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Je ne trouve pas le Canon SX1IS sur le site Canon ? pour le Nikon le format vidéo est Motion Jpeg, qui donne de bonnes vidéos.
Pour les Canon il semblerait que ce soit du Mov.
Il faudrait pouvoir tester avant d'acheter des appareils un peu cher !!
Cordialement, Hubert.
Je ne trouve pas le Canon SX1IS sur le site Canon ? pour le Nikon le format vidéo est Motion Jpeg, qui donne de bonnes vidéos.
Pour les Canon il semblerait que ce soit du Mov.
Il faudrait pouvoir tester avant d'acheter des appareils un peu cher !!
Cordialement, Hubert.
Bonsoir et merci pour votre réponse , mais sur le site : FACE à FACE Appareil photo ; le Canon Powershot SX 1 IS me parait supérieur u Nikon D5000 , ils ont tous les eux un trés bonne cote .
Bonsoir,
Ne jamais choisir un APN pour l'option vidéo.
Un APN ne remplace pas un caméscope. Certes, on a une bonne qualité image, mais toutes les difficultés interviennent au montage.
Le Canon SX 1S capture en NTSC (30i/s) il faut alors convertir en PAL, possible avec un logiciel de montage.
Le Nikon D5000 capture à une vitesse non standard : 24i/s. Pour la conversion il faut un convertisseur externe (200€)
L'usage de la vidéo avec un APN doit être execptionnelle.
Ne jamais choisir un APN pour l'option vidéo.
Un APN ne remplace pas un caméscope. Certes, on a une bonne qualité image, mais toutes les difficultés interviennent au montage.
Le Canon SX 1S capture en NTSC (30i/s) il faut alors convertir en PAL, possible avec un logiciel de montage.
Le Nikon D5000 capture à une vitesse non standard : 24i/s. Pour la conversion il faut un convertisseur externe (200€)
L'usage de la vidéo avec un APN doit être execptionnelle.