Fichiers de Win xp vers Mac OS

Fermé
lakota - 14 mai 2005 à 19:29
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 - 15 mai 2005 à 18:27
Bonjour,

Je passe sous Mac et je souhaiterai transférer les données volumineuses qui se trouve sur mon PC (Vidéo Mp3) vers mon Mac (tiger) tout neuf.
Je manque de temps pour faire des recherches car le PC va bientôt partir. Donc, j'ai le cable croisé avec lequel je tranférais des données entre 2 Win XP et ma question est peut on faire ça entre Mac OS et Win XP ? Si oui pouvez vous m'indiquer un tuto qui explique cela clairement ?

Merci
A voir également:

3 réponses

wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
15 mai 2005 à 10:30
Salut

Oui, c'est possible. Il te suffit d'activer le partage windows dans MAC OS "préférences système -> partage".

Il faut ensuite que tu donnes une adresse IP à chaque machine (par exemple 192.168.0.1 à l'une et 192.168.0.2 à l'autre) si tu n'as pas de réseau.

Tes 2 machines se verront alors sur le réseau que tu aura créé.

@+
0
Mon PC est déjà configuré pour communiquer avec un autre PC.
L'adresse IP doit elle quand même être attribuée à chaque machine ?

D'autre part les autorisations sur le Mac pour permettre de transférer les données depuis le PC se font où?

Je pense que je vais m'en sortir avec ton explication mais n'aurait tu pas un lien Internet pour trouver un tuto sur ce sujet ?

Merci
0
wormlord Messages postés 617 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2006 54
15 mai 2005 à 18:27
Une fois le partage activé, tu peux y accéder dans le finder, rubrique réseau (juste à gauche).

Pour plus d'info, lance l'aide MAC, et tappe "partage windows" dans le champ de recherche.

En cherchant sur google, j'ai trouvé ce lien : http://naxos.biomedicale.univ-paris5.fr/pp/rg/article14.html

@+
0