WjnXP ne peut/veut installer le HDD externe!

Fermé
Fred* Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 15 nov. 2009 à 13:13
Fred* Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 24 nov. 2010 à 15:11
J’ai acheté et monté un HDD 3.5 Caviar Green WD15EADS, 1.5 T.O., SATA II dans un boîtier externe « Advance » BX-3702 ST (interface interne SATA II/interface externe USB2)

MAIS WinXP ne veut pas l’installer automatiquement – refuse catégoriquement- et demande l’endroit où trouver « le contrôleur USB SM » ! Il y a bien un CD d’installation des drivers mais uniquement pour Win98 !

Où trouver les éventuels drivers nécessaires ? (je n’ai rien trouvé sur les sites de drivers : touslesdrivers.com…etc)
Pourquoi WinXP ne reconnaît-il pas ce système pourtant être censé ne poser aucun problème ?
Que faut-il faire ou bien que manque t-il pour faire fonctionner ce système ?

Pouvez-vous m’aider. Je vous remercie.
Cordialement.

A voir également:

2 réponses

est ce que tes ports usb sur ton pc sont bien en usb 2.0 ?
0
Fred* Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 4
18 nov. 2009 à 16:02
Bonjour,
Oui/PC Dell Vostro 1710!
0
Fred* Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 4
18 nov. 2009 à 16:11
Avec Partition Magic, je suis arrivé - en négligeant tous les avis de windows - à repérer mon HDD externe (dans Partition Magic) puis à formater une partie principale. Losque j'essaie de créer d'autres partitions (avec Partition Magic) il y a toujours des problèmes!
Je me fais "jeter" pour incompatibilité, mémoire insuffisante, ... Actuellement j' ai "réussi" à avoir une partie principale d'environ 230 GO et j'essaie de formater en NTFS la partie restante non formatée du disque (HDD total env.1,5 TO) env.1,.2 TO ou 1 200 000 MO....
J'attends pour voir si "ça plante"!
Merci.
0
Fred* Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 4
23 nov. 2009 à 23:38
Toujours l'instabilité de l'installation!
J'ai réussi à faire 5 partitions NTFS dans ce HDD externe WD 1.5 TO (une principale et 4 logiques) mais très souvent le système "plante" à nouveau et même partition Magic ne veut pas le reconnaître à ce moment là! Après de multiples "bidouillages" entre le formatage rapide via XP et/ou partition Magic, puis en utilisant CHKDSK /F, j'arrive à faire réapparaître le système mais il reste très instable.
Au niveau du Gestionnaire de périphérique il apparaît toujours et cela depuis le début de l'installation :

"Autres périphériques
- ? Contrôleur de bus SM".... avec l'éternel point d'interrogation!

Et Windows refuse toujours l'installation d'un éventuel driver - d'ailleurs inconnu sur le disque fourni et même sur Internet!
Allez y comprendre quelque chose!
Quelqu'un a t-il une idée ou une expérience similaire qui ait débouché sur une solution?

Rappel : ce disque dur WD 1.5T.O. SATA II a été installé dans un boitier Advance SATA II / USB2

Merci. Codialement.

0
Fred* Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 4
24 nov. 2010 à 15:11
Il semble que ce soit le boitier "adiance" lui-même qui soit en cause!
Fred (pour information)
0