Probleme PC s'éteint

Omsounet -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur, il s'éteint tout seul. Je ne sais pas d'ou ca vient. J'écris ce message à partir du mode sans échec. Ca doit donc etre un probleme dans l'affichage. J'ai mis à jour le pilote graphique esperant que ca marche mais rien n'y fait. Aidez moi s'il vous plait... Merci.
A voir également:

17 réponses

nina

Essaie de faire une restauration du système peut etre que sa resoudra ton problème
0
omsoumet

Pour la restaurauration du systeme je ne peux pas je nai ni les fichiers recovery ni le dvd de windows vista.. J'ai l'impression que le probleme s'empire a chaque fois que j'essaye de l'allumer, l'ecran beuge completement il change de couleur ya comme plein de petites lignes vertes qui n'arretent pas de bouger apres il s'eteint et se rallume tout seul. Par contre en mode sans echec ca demarre normalement, donc ce nest pas un probleme materiel? Si j'arrive a installer le nouveau windows ca marchera a votre avis...? Merci.
0
venusienne

bonjour
pour une restauration il ne te faut pas les cd-masters recovery
0
venusienne

telecharge ccleaner analyses et nettoie
sans courant aussi nettoie tes ventilos avec une bombe a air sec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
pour la restauration du système , si tu est sous Vista ,
clic sur démarrer et dans Rechercher tappe restauration .
ou panneau de config > centre de sauvegarde et récupération ,
clic sur " créer un point de restauration ou modifier les paramètres "

--
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
OMSOUNET

Lorsque je clique sur "centre de restauration" il n'y a rien qui sort, je peux faire ça qu'en mode sans échec biensur vu que je peux pas rentrer sur ma session sans que mon ordi s'éteigne, le problème vient d'ici?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

en effet car dans la restauration tu ne peut restaurer le système puisque tout les fichiers système windows
ne sont pas installés .
est ce que tu est l'administrateur de ton système ? ?
0
OMSOUNET

Et pour Ccleaner je peux pas pas nettoyer sans courant mon ordi tient pas 5 minutes sans la charge...problème de batterie trop vieille. C'est vraiment important de le faire sans courant?
0
OMSOUNET

Oui je suis l'administrateur.
0

ben si tu est sous secteur tu as du courant , même si ta batterie est hs .
tu peut même la retirer .
et te connecteur au secteur si ton adaptateur ( transfo ) est en bon état !
essaie qui sais si ce n'est pas la batterie qui te cause le problème .
0
OMSOUNET

Non ce n'est pas un problème de batterie, en tout cas je pense pas qu'une batterie morte serais à l'origine du fait que mon PC s'éteint seul.
Il y a aussi autre chose, quand je le laisse se reposer genre toute la nuit, je peux démarrer et naviguer pendant une heure, après ça me fait le même problème toute la journée. Il s'allume et s'éteint tout seul sans que je puisse rentrer une fois sur Windows...
0

as tu contrôler tes températures ?
parce que ton problème au fur et a mesure de tes réponses , fait penser a de la surchauffe .
0
OMSOUNET

Comment faire pour vérifier la température? Si c'est de la surchauffe comment ca se fait qu'il s'éteigne pas quand je suis en mode sans échec?
Merci pour tout vraiment.
0

parce que le mode sans échec
n'installe qu'une partie de ton système vois sur le lien .

et pour tes températures tu as Speedfan
et quand tu est entrain de travailler sur ton pc ,
clic sur la barre des tâches , et va dans le gestionnaire de tâches ,
vois le niveau de tes processus et des performances en % de ton processeur
0
OMSOUNET

Mais je ne vois pas comment un problème de surchauffe peut nuir à l'écran de mon PC qui change de couleur, au fait, avant qu'il s'éteigne, il ya un écran bleu me disant qu'il ya des problemes, mais je n'ai pas assez de temps pour le lire.
0

la surchauffe met ton pc en sécurité , sinon des élément de ton pc vont griller .
et tu as alors un écran noir ou bleu avec un message .
mais cela peut provenir d'un problème logiciel ,
et souvent par les virus .
0
OMSOUNET

Pour un probleme logiciel est ce qu'en installant le nouveau Windows le probleme sera réglé?
0

cela peut être le cas ! comme il n'y aura pas de changement .
ou se situe le problème , c'est cela qui est difficile de diagnostiquer .
car les possibilités sont multiples .
fait un scan de ton système ,
antivirus] , antispyware] ( Spybot ) , antimalware ( Malwarebytes ) .
0