Zone "recherche" sans la casse

Fermé
almux Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 15 nov. 2009 à 11:38
 Almux - 10 déc. 2009 à 21:11
Bonjour,

Je pêche sur une zone de recherche sur laquelle ON NE TROUVE RIEN si chaque majuscule et chaque accent n'est pas scrupuleusement respecté!
C'est ennuyeux et j'aimerais pouvoir neutraliser la chose. Par exemple, il devrait être possible de trouver "Séparateur" en tapant "separateur".

Il me semble avoir vu cela fonctionner quelque-part, mais je ne trouve rien à ce sujet et... Google ne m'y aide pas non-plus.

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance.

Almux
A voir également:

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
15 nov. 2009 à 18:00
Il y a une solution, mais je ne penses pas que ce soit la meilleur : lorsque tu compares, tu transformes les deux chaines (la recherche et le contenu de la bdd sous forme de variable) en chaine sans accent et en minuscule.
1
Merci beaucoup de ta réponse, mais... Heu!
Comment on peut faire une chose pareille?
• Comparer? Quoi, où?
• Transformer "les deux chaînes" - recherche et contenu de la bdd
• Variable...
• ...En "chaîne" sans accent et en minuscule

Je ne suis pas programmeur et même piètre en scripts. A quoi devrait ressembler cette opération?

Merci de toute réponse

Almux


PS Mille excuses de tant de délais, mais j'ai été absent de mon ordi oendant quelques temps.
0
Zestyr Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 52
15 nov. 2009 à 12:03
Pour faire des recherche dans un chaine de caractère il faut utiliser les regex (expressions régulières). Elles sont présentes dans presque tout les languages de prog.
Tu développe en quoi ?
0
almux Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 2
15 nov. 2009 à 13:47
J'essaye (depuis un sacré moment déjà - mais laborieusement) de faire du PHP... 8op

La recherche est liée à une table MySQL et on m'a dit que je pourrais intégrer "strtolower()" quelque-part "entre les parenthèses d'une variable $_POST"... Mais, je ne vois pas où pourrait être ladite variable...
Je suis allez chercher "strtolower()" sur Google. Cela n'a guère fait avancer le schmilblick...

Pour faire les modifications et les recherches de bouts de codes, je peux utiliser Dreamweaver.

P.S. Je viens d'allez voir "comment utiliser regex" avec Google. Il y a aussi des exemples ou des demandes sur commentcamarche... mais, je n'y ai rien compris... :o
0